lundi 26 juillet 2021
Accueil Paillotes et Plages privées Plages dans le Gard L'Oyat Plage - Plage privée au Grau-du-Roi (30)

L’Oyat Plage – Plage privée au Grau-du-Roi (30)

-

L’Oyat Plage est la seule plage privée située sur la magnifique plage de l’Espiguette, à quelques kilomètres du Grau-du-Roi dans le département du Gard. Une éco plage unique en son genre.

[Mise à jour 19/06/2021]

Cette paillote profondément ancrée dans le style camarguais, construite en matériaux de récupération et installée depuis 2014 à l’initiative de trois copains passionnés de kitesurf, se démarque par son engagement responsable. D’autant que le site, classé Natura 2000, est protégé. Ici, ni eau courante ni réseau électrique, mais une cuve, des panneaux solaires et toilettes sèches, des verres en carton ou en amidon de maïs, des couverts en bambou recyclable… Nous sommes loin des paillotes bling bling !

Dans cette grande étendue de sable fin telle une oasis de fraîcheur, la déco simple et nature faite de bois flotté rejeté par la mer et de canisses contribue à donner une atmosphère de “bout du monde”. Dépaysement garanti.
La restauration est sans chichi mais avec des produits frais et locaux : sandwichs, salades (dont la fameuse salade romaine), planches de tapas, et le soir parfois des grillades, en fonction des événements organisés tout au long de la saison estivale.

On aime son réel engagement éco-responsable, son espace enfants et ses soirées « Music Live » face au soleil couchant, particulièrement photogénique dans ce coin du littoral méditerranéen. Et pour dynamiser vos journées, vous avez la possibilité de louer des kayaks, Stand Up Paddles et autres équipements pour faire du sport ou naviguer sur l’eau…

Infos pratiques

Horaires d’ouverture : 9h-22h, jusqu’à 23h le weekend et minuit en juillet/août.
Pour accéder à la plage suivre “Parking de l’Espiguette”.

L’Oyat éco Plage – Plage de l’Espiguette (parking les Baronnets), 30240 Le Grau-du-Roi.
Site internetFacebook
Plage de jourPlage de nuitSoirées

Photo de couverture copyright L’Oyat Plage.

ARTICLE SUIVANT