Créé en 2013 par Lau Dejente, La Maison Pernoise est un concept store unique en Provence, établi dans une ancienne ferme agricole en pierres de Pernes-les-Fontaines, dans le Vaucluse. Dans une atmosphère naturelle et conviviale, la boutique à la fois café-salon et studio conseil en aménagement* et architecture d’intérieur, propose une sélection ciblée de pièces, mises en valeur dans une scénographie travaillée avec goût.
Depuis août 2017, La Maison Pernoise a installé son deuxième concept-store au Marché du Lez, le spot tendance du quartier Port Marianne à Montpellier. Un événement tout aussi marquant pour Lau et sa nouvelle équipe, que pour les Montpelliérain.e.s.

L’invitation au voyage de La Maison Pernoise

Lau Dejente décrit l’univers de La Maison Pernoise :

La Maison Pernoise propose une sélection pointue d’objets de décoration, mobilier, luminaires, vaisselle, papeterie, accessoires de mode, cosmétiques… dénichés par Lau Dejente et ses équipes, autour du monde et plus particulièrement autour du bassin méditerranéen. C’est aussi la fusion de styles (ethniques, folk, scandinave…) et de savoir-faire uniques mis en avant à travers les marques et les créateurs choisis. La déco House DoctorCinq Étoiles, La Liste Tunisienne, le mobilier Gervasoni, Honoré, DCW, HKLiving, la céramique Jars, les ustensiles de cuisine Malle w Trousseau, les paniers Mifuko, la poterie de la Manufacture Digoin, le linge de maison de Valérie Barkowski, Libeco ou encore Couleur Chanvre. Ainsi que des partenariats uniques avec des enseignes ou des créateurs coups de cœur comme la Maison de la Photographie de Marrakech, Serge Anton, la Fondation Blachère… Le made in France et le style scandinave côtoient habilement les produits façonnés par des artisans marocains, italiens, ou espagnols. De quoi faire entrer l’esprit nomade dans la maison !

La Maison Pernoise
La Maison Pernoise©LL
La Maison Pernoise
La Maison Pernoise©LL

Une maison à l’image de sa créatrice

Lau Dejente©LL

À l’origine de La Maison Pernoise, une fille du Sud, voyageuse dans l’âme habituée à chiner dans les brocantes et souks – et même les quincailleries ! – du monde entier. Lau Dejente a vécu quelques années dans le nord de l’Europe, avant de revenir sous le soleil de sa Provence. C’est en découvrant la “grange à louer” que germe l’idée de ce projet, inspiré des concept-stores d’Amsterdam. Avec un père architecte, sa passion pour l’habitat, les cabanes et les transformations d’espaces a certainement été alimentée dès son enfance, passée dans une maison inspirée par les réalisations de Mallet Stevens ou des pièces icônes de Knoll, Eames ou Prouvé & Le Corbusier. De quoi façonner déjà son œil aiguisé qu’elle développera ensuite dans son parcours professionnel en publicité ou le retail management, dans un grand groupe suédois.

Écoutez Lau Dejente raconter son coup de cœur pour Le Marché du Lez :

La Maison Pernoise est très active sur les réseaux sociaux, postant régulièrement des photos de voyages, de paysages, de mises en scène d’objets, façon moodboard. C’est ainsi que Alexandre Teissier – initiateur du Marché du Lez – découvre son univers. Un coup de cœur réciproque qui conduit la pétillante brune aux cheveux bouclés à installer une deuxième boutique, à Montpellier.

La Maison Pernoise
La Maison Pernoise©LL
La Maison Pernoise
La Maison Pernoise©LL

La Maison Pernoise au Marché du Lez

Que trouve-t-on à La Maison Pernoise ?

Le concept-store est installé dans une ancienne grange (encore !) entièrement réhabilitée et restructurée, au charme fou. On retrouve tout l’univers de La Maison Pernoise sur plus de 250 m² – un rez-de-chaussée avec mezzanine.
Situé sur la partie droite du Marché du Lez, le large bâtiment aux murs patinés et à la façade de verre et briques noires abrite aussi les voisins : la fleuriste Marguerite-Flower Truck, le studio de yoga Yogivibe et le barbier Guillaume Fort pour l’Homme. L’équipe, constituée de passionnés en jolis tabliers de lin, saura vous entourer de conseils avisés !

La Maison Pernoise
La Maison Pernoise©LL

Ouvert du mardi au samedi 10h-19h – Dimanche 10h-13h.

La Maison Pernoise au Marché du Lez, 1348 avenue Raymond Dugrand, Montpellier. Tél. 07 69 53 55 25
lamaisonpernoise.comPage Facebook – Instagram – Pinterest

*La Maison Pernoise a notamment aménagé la plage Bonaventure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here