Et voilà les news qui font le buzz à retrouver sur Grizette, le Féminin du Sud, tous les lundis !

La première expédition exclusivement féminine en Antarctique

Who run the world? Girls! 76 femmes sont parties le 2 décembre vivre une aventure hors du commun pendant trois semaines. La mission “homeward bound projects” souhaite mettre en relief l’impact du changement climatique et promouvoir le rôle des femmes dans un univers scientifique largement dominé par les hommes. Le Girl Power est en marche…

zodiac_antarctica
©homewardboundprojects

Du cash pour Cheek

Depuis 3 ans, Cheek fait souffler un vent de fraîcheur sur la presse féminine et nous on est fans ! Les trois créatrices Faustine Kopiejwski, Myriam Levain et Julia Tissier ont réussi le pari de faire un magazine féministe en prise directe avec leur temps, ouvert et fun.
C’est le moment de leur donner le petit coup de pouce qui fera la différence en soutenant la campagne de financement participatif lancée sur Ulule.

Cheek magazine
Cheek magazine

Adidas crée les premières baskets 100 % biodégradables…

Et il va falloir prévenir Forrest Gump. Les “Futurecraft Biofabric” sont des prototypes conçus entièrement à partir de BioSteel – une fibre de soie présentant les mêmes propriétés que la soie d’araignée. Lorsque la chaussure n’est plus utilisable, il faudra seulement verser une enzyme (un micro-organisme créé par Adidas et Amsilk qui se nourrit exclusivement de fibre BioSteel) dans un évier en y plongeant la paire de chaussures et en quelques heures, celle-ci disparaîtra entièrement. Pratique et écolo !

b56a
©Adidas

Faire du ski dans le métro

À Toulouse, les membres du collectif Radcow, des fondus de sports extrêmes, semblent très impatients de profiter des stations, alors ils ont chaussé leurs skis et sont allés s’entraîner… dans le métro !

À la rédaction, on préfère les grands espaces et ça tombe bien parce qu’en Occitanie, on ne manque pas de spots pour profiter à fond de la montagne !

Miss France fait sa Comédie

Après un court séjour à La Réunion, les candidates à l’élection de Miss France 2017 sont arrivées à Montpellier et ont offert à la ville un joli défilé sur la place de la Comédie.
Elles vont maintenant passer 15 jours à répéter les chorégraphies prévues pour le grand soir du 17 décembre à l’Arena. On imagine bien que vous avez déjà votre favorite !

#Mannequinchallenge ça continue !

Entre performance et Flashmob, voici les deux derniers challenges géants à Montpellier

…et Toulouse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here