À partir du 7 novembre 2016 à 16h34 les femmes bossent pour des prunes

Le collectif “Les Glorieuses” lance un appel à mobilisation pour l’égalité des salaires.

« Si les femmes étaient payées autant que les hommes, elles pourraient s’arrêter de travailler le 7 novembre à 16h34. En étant payées 15,1 % de moins que les hommes (Eurostat 2010), elles gagneraient alors autant qu’eux sur l’année 2016. Les 38,2 jours ouvrés restant représentent la différence de salaire entre les femmes et les hommes. »

Rejoignez le mouvement sur l’événement FB #7novembre16H34 et parlez-en autour de vous !

#7NOVEMBRE16H34Bordeaux N°1

Alors même si cela fait grincer des dents du côté de Toulouse, on applaudit tous Bordeaux qui vient d’être élue “ville la plus tendance du monde” par le très fameux guide touristique Lonely Planet !

Movember les moustaches sont de sortie

Après octobre rose il y a movember (contraction de moustache et novembre). Les hommes sont invités à porter la moustache pour soutenir la campagne de mobilisation contre les cancers les touchant plus spécifiquement. Et si on ne peut pas travailler sa pilosité en conséquence, il y a d’autres options proposées sur le site de la fondation movember.

Ave César

On imagine bien que l’empereur Auguste n’a pas développé Nîmes et plus particulièrement son amphithéâtre (Arènes) dans le seul but de pouvoir y recevoir un jour Daft Punk, Pharrell Williams ou David Guetta. Mais il aurait certainement soutenu la candidature de Nîmes pour l’inscription de le ville au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Alors, tous avec Auguste #jesoutiensnimes !

In vino veritas

La dernière vidéo de Mélissa et Fred les créateurs de “Toulousain”, la web série qui nous met le smile. On y parle de vin et même s’il s’agit de Gaillac, toute l’Occitanie s’y retrouvera !

Adoptez-moi !

À partir du 11 novembre, Rémi Gaillard sera derrière les barreaux. Non pas parce qu’il aura, une fois de plus, joué un tour à la police montpelliéraine, mais pour soutenir une cause qui lui est chère : l’adoption des animaux recueillis par la SPA.

Celle-ci a d’ailleurs publié la fiche descriptive de son nouveau pensionnaire sur sa page FB : « REMI, mâle non castré (on est heureux pour lui). Joueur et affectueux, il sera un compagnon fidèle et tendre ! »

Monte le son et viens danser

Et pour finir, la vidéo qui va nous mettre la pêche pour toute la semaine !
À lundi prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here