Noémie Mehl – Les Recettes de Noémie

1086

Avec « Les Recettes de Noémie », Noémie Mehl partage sa passion pour la pâtisserie grâce à son concept de box adaptée au régime alimentaire de chacun.

Pouvez-vous vous présenter ?

« Les Recettes de Noémie », c’est une box que l’on reçoit tous les mois soit 3, 6, 12 mois. J’ai adapté les recettes à tous. C’est-à-dire que vous recevez soit une pâtisserie traditionnelle, mais vous pouvez aussi commander une box sans gluten, ou pour les régimes végétariens et vegans. À l’intérieur, vous avez tous les sachets des ingrédients séparés, vous avez une fiche recette, une petite shopping list pour aller faire les courses des produits frais et quelques goodies : ça peut être des poches, des douilles, des petits moules nécessaires pour fabriquer la pâtisserie. Et sur le site internet, vous aurez la vidéo tuto pour vous aider si vous en avez besoin.

Comment avez-vous eu cette idée ?

J’ai eu deux enfants, ce qui m’a amenée à réfléchir différemment sur ma carrière. J’ai commencé à être fatiguée par les horaires donc du coup j’ai réfléchi à une autre organisation… et je me suis dit pourquoi pas faire des cours, des ateliers. Mais aller plus loin que ça… Et je ne sais pas, en regardant peut-être la télévision je me suis dit : « Tiens pourquoi pas faire des box ! Mais aller plus loin et faire des box pour tous. »

Vous avez testé votre idée ?

J’étais déjà pas mal sur les réseaux sociaux, à chaque fois que je faisais un gâteau, je le mettais sur Facebook, sur Instagram. Et puis en allant à l’école, au sport, j’en parlais autour de moi, et beaucoup de personnes disaient : « Ben voilà moi, je ne mange pas de gluten, ma mère ne mange pas de viande… » Enfin voilà c’est ce genre de choses qui m’ont fait réfléchir et qui ont commencé à me faire connaître parce que ce genre de personnes étaient déjà très intéressées vu qu’elles étaient dans l’attente de ce genre de produits.

Quel est votre parcours ?

Donc ça fait neuf ans que je suis pâtissière. J’ai fait un apprentissage à Chartres puis j’ai un peu bougé, je suis allée en restauration dans un restaurant gastronomique dans le Var, puis je suis partie au Canada où j’ai aussi travaillé dans un restaurant. En revenant en France, j’ai travaillé dans des boulangeries-pâtisseries en Ariège.

Vous faites partie d’un réseau ?

Je suis allée à Elle Active à Toulouse. À Pamiers, on se réunit de temps en temps avec un groupe d’entrepreneures pour se donner des conseils et voir où nous en sommes. C’est toujours bien de voir les difficultés des autres et ce qu’elles ont pu faire et de poser des questions si on a une interrogation sur quelque chose.

Comment renforcer la confiance en soi ?

Déjà mon truc c’est mon entourage ! Parce que l’entourage c’est vraiment important, il faut que les gens qu’il y a autour de toi te fassent confiance, croient en ton projet. J’ai mon conjoint qui est très doué pour me remotiver. Après je fais du sport et pour se vider la tête, ça fait énormément de bien !

Vous travaillez beaucoup la communication…

Comme ce projet se développe pour toucher toute la France et que je suis tout en bas de la France… il me faut un moyen clair pour communiquer, que les gens comprennent ce que je veux faire passer, que les gens comprennent facilement comment fonctionne le site internet. C’est comme la pâtisserie, on achète avec les yeux avant de manger, donc le site internet doit être beau pour amener les gens à aller plus loin. Sur les réseaux sociaux, je veux montrer que je suis professionnelle mais en même temps que je suis une femme, une mère de famille et que moi, ce que je veux faire passer c’est le partage, les moments de plaisir. Parce que je propose une box et des gâteaux mais c’est surtout des moments de plaisir et de partage en famille et entre amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here