Après de récentes ouvertures en région parisienne et des implantations à Lyon et Lille, la marque britannique de chaussures lancée en 1960 poursuit son développement en France et ouvre sa première boutique de Doc Martens à Toulouse.

Dr. Martens à Toulouse, la première boutique dans le Sud

Conçue par le studio d’architectes OL3 basé à Manchester, le magasin d’une surface de près de 50 m² a ouvert ses portes début mars rue Saint-Rome, au cœur du centre historique de la Ville rose. À l’image des autres enseignes Dr. Martens, la déco est d’inspiration industrielle avec des murs bruts et un parquet en bois, sur fond de musique rock, si chère à la marque.

Doc Martens à Toulouse
Dr. Martens Toulouse©DR
Doc Martens à Toulouse
Dr. Martens Toulouse©DR

La marque a collaboré avec l’artiste toulousain Paul Vilaceque alias Paulaulart, diplômé de l’Institut Supérieur Des Arts de Toulouse, pour réaliser une fresque. Son œuvre en noir et blanc aux quelques touches de jaune, représente sa vision personnelle de la rencontre entre la ville de Toulouse et Dr. Martens : « une sorte de désordre suivant les mouvements d’une ambiance musicale. Les personnages fusionnés à l’architecture de la ville créent une accumulation qui se présente sous une forme de va-et-vient. »

Doc Martens à Toulouse
Artwork Paulaulart – Dr. Martens Toulouse©DR

Toute la collection Doc Martens à Toulouse

La boutique de Doc Martens à Toulouse accueille l’intégralité des collections pour femme, homme et enfant, de la gamme premium Made in England aux collections Vegan et Originals (comme le modèle 1.4.60 qui fait référence à la première paire de bottines huit trous de couleur rouge cerise sortie le 1er avril 1960 des usines de Wollaston, à côté de Northampton). Le magasin propose aussi des gammes d’accessoires comme les sacs, ceintures, chaussettes et lacets de toutes les couleurs, qui permettent de personnaliser ses chaussures Dr. Martens.

Avec cette nouvelle boutique Doc Martens à Toulouse, la chaussure iconique de plusieurs générations, symbole de la contre-culture punk encensée par The Who, The Clash, The Cure ou les Red Hot Chili Peppers, personnalisée même par des créateurs du monde entier comme Vivienne Westwood, Paul Smith, Jean-Paul Gautier ou encore Yohji Yamamoto, n’aura plus de secret pour vous et vous aurez l’embarras du choix pour arborer fièrement vos Docs !

Soirée d’inauguration le jeudi 28 mars de 19h à 22h.

Doc Martens à Toulouse
Dr. Martens Toulouse©DR

Dr. Martens – 29 rue Saint-Rome, 31000 Toulouse.
Site internetPage Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here