Situé à Carcassonne dans le département de l’Aude en région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, l’Hôtel de la Cité est édifié à l’emplacement de l’ancien palais épiscopal. Cet hôtel 5 étoiles jouxte la Basilique Saint-Nazaire et surplombe la ville basse depuis les remparts offrant ainsi une vue à couper le souffle.

L’Hôtel de la Cité, au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne

L’Hôtel de la Cité à Carcassonne a été, dans les années 1920, un lieu de rendez-vous du Tout-Paris de la mode. Même Colette a déclaré s’y sentir comme chez elle.

Après différentes périodes de rénovation, l’hôtel aujourd’hui classé Monument Historique, a conservé un caractère néogothique et Art Déco. Cela fait désormais dix ans que l’établissement dispose d’un confort 5 étoiles en plus d’un cadre avec vue unique sur la Cité médiévale de Carcassonne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Outre la situation de ce très bel endroit, des prestations haut de gamme et un spa séduisent une clientèle huppée. On y loue une chambre, une suite ou une villa en famille ! Un bar bibliothèque, un jardin, une vue incroyable sur les rempart de la Cité et aux beaux jours une piscine, participent d’un cadre idyllique. Son restaurant gastronomique La Barbacane a même une étoile au Michelin.

Hôtel de la Cité – Chemin des Anglais, 11000 Carcassonne. Tél. 0468719871
Site internetPage Facebook