jeudi 27 janvier 2022
AccueilCity Guide Marseille Bijouterie à Marseille : joaillerie de luxe, montres et bijoux précieux

[ SHOPPING ] Bijouterie à Marseille : joaillerie de luxe, montres et bijoux précieux

-

On raffole des bijoux fantaisies mais les pierres précieuses ça n’a pas de prix. Enfin si, et c’est pour cela qu’on les reçoit généralement pour de jolies occasions. Noël en est une et notre petit doigt nous dit qu’un paquet au pied du sapin renfermant un bijoux aurait toute sa place. Alors suivons les rennes de Grizette pour trouver les plus précieuses adresses de bijouterie à Marseille.

Pellegrin & Fils : diamantaires en Provence de père en fils depuis 1840

Quartier Opéra

La passion et l’art de la bijouterie à Marseille se transmet depuis cinq générations dans la famille Pellegrin. C’est rue Noailles que l’entreprise a vu le jour en 1840. Depuis sa création, la maison dessine et fabrique ses bijoux, de véritables pièces uniques réalisées dans le respect des traditions, associant savoir-faire et modernité.

Pellegrin & Fils est une référence en termes de joaillerie, avec une expertise diamantaire, en gemmologie et horlogerie. Les boutiques de Marseille et Aix-en-Provence sont également dépositaires de marques haut de gamme comme Pomellato, Dodo, et de grands noms de l’horlogerie de luxe tels que Baume & Mercier, Breitling, Omega, Chanel, Hermès

Alliances pavées de diamants pour un mariage, solitaires de fiançailles, bijoux de naissance, cadeaux d’anniversaire ou de Noël, il ne fait aucun doute que vous ferez le bonheur de vos proches en poussant la porte de cette maison d’exception. 

Pellegrin & Fils
19 rue Francis Davso, Marseille 1er. Tél. 0491001840
Les Terrasses du Port.
Le Prado – 41 boulevard Michelet.

Site internetFacebookInstagram

Charlet : créations délicates et originales

Quartier Vieux-Port

Depuis deux siècles, la maison familiale Charlet s’attèle à créer de sublimes bijoux. Aujourd’hui à la cinquième génération, c’est Valérie Frojo qui incarne les bijoux Charlet. Créations artisanales, contemporaines et originales, les parures de cette bijouterie à Marseille sont empreintes d’une pure délicatesse. 

Créée avec les procédés d’antan et les outils du présent, la marque s’appuie sur des valeurs fortes, héritage du passé. Les nombreuses collections, portant pour certaines des noms familiers pour les Marseillais·es, ont toutes du caractère et une histoire à raconter. Quel que soit notre mood du moment, il y a toujours un bijoux Charlet qui collera à notre peau. 

Charlet – 32 rue Grignan, Marseille 1er. Tél. 0491591677
Site internetFacebookInstagram

Frojo : l’emblématique bijouterie à Marseille

Quartier Vieux-Port

Connue de toutes, Frojo est une institution en termes de bijoux précieux. Depuis 1854, la dynastie Frojo n’a cessé de croître et d’étendre ses écrins dans la Cité phocéenne, mais également à Saint-Tropez et Val d’Isère.

De la perfection des pierres précieuses à la technique artistique de ces artisans, ici naissent des bijoux uniques. La maison est aussi dépositaire de grandes marques comme Chanel, Cartier, Dior, Chaumet, Hermès… Ou encore Rolex, Jaeger-LeCoultre, Breitling, Baume & Mercier en montres de luxe puisque Frojo est également spécialiste en horlogerie. La tête de Grizette tourne en voyant tous ces diamants !

Frojo – 6 rue Paradis, Marseille 1er. Tél. 0491720203
Site internetFacebookInstagram

Pimento : création, réparation, transformation

Quartier Vieux-Port

Créé en 2002, Pimento s’est rapidement imposé dans le paysage diamanté marseillais avec ses collections épurées et contemporaines. Bagues, bracelets, colliers, chaînes ou boucles d’oreilles, les créations artisanales en métaux précieux et pierres fines ou perles séduisent pour toutes les grandes occasions.

Vous pouvez même faire restaurer vos bijoux anciens, les transformer à partir de modèles proposés ou de vos propres envies, et faire réparer les bijoux en or ou en argent.
À offrir ou à s’offrir, les bijoux Pimento sont plus accessibles et permettent de varier les plaisirs.

Pimento – 36 rue Francis Davso, Marseille 1er. Tél. 0491332386
Site internetFacebookInstagram

Pimento ©DR

ET AUSSI…

Corpace Joaillerie – 33 avenue Frédéric Chevillon, 13380 Plan-de-Cuques.
Site internetFacebookInstagram

Diamant Blanc – 50 rue Saint-Ferréol, Marseille 1er.
Site internetFacebookInstagram

L’Atelier d’Or – 70 rue de l’Audience, Marseille 11e.
Site internetFacebook

Maison et Atelier Claudia N. / William Artisan Bijoutier – 30 rue Paradis, Marseille 1er.
Site internetFacebookInstagram

Mauboussin – 32 rue Grignan, Marseille 1er.
Site internetFacebookInstagram

Nava F&C Joaillerie – 20 rue Haxo, Marseille 1er.
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Inarik-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT