À l’approche de l’été, Grizette vous fait découvrir une jolie marque de maillots de bain marseillaise, chic et sexy pour bronzer stylées : Beliza.
Derrière ce nom qui invite au voyage : Lisa Chotard. Cette jeune femme a connu les remises en question. Et c’est sur une plage dans le Sinaï, qu’elle a trouvé sa voie… Des maillots de bain, tu feras !

Lisa Chotard, la créatrice de Beliza©DR

Avant de décider de créer sa marque Beliza, Lisa a entrepris des études de commerce et de marketing de la mode à l’École supérieure des arts et techniques de la mode (ESMOD). Elle est convaincue d’une chose : l’entrepreneuriat.

En vacances avec son frère, elle décide sur une plage de lancer sa marque de maillots. Elle sort son stylo et liste sur une feuille les étapes à suivre pour son projet. Aventurière dans l’âme, Lisa se met en quête des fournisseurs et d’une méthode de travail idéale. Beliza voit le jour en 2006. Un nom qui mixe ses inspirations maritimes et son prénom.

Sirène des mers en Beliza

9-1
©Sandra Fourqui

Lisa est passionnée de plongée. À l’âge de quinze ans, elle obtient ses premiers niveaux. L’eau, elle l’a dans la peau. Jamais elle n’a lâché ses palmes et ses bouteilles. Et c’est dans les mers que Lisa s’inspire et se détend.

Sa fascination ? Les poissons et les reflets sur leur peau, qu’elle tente de reproduire sur ses maillots. À votre tour, adoptez une seconde peau avec les modèles à écailles de Beliza !

Mais Lisa ne s’arrête pas aux poissons. Les serpents semblent créer une attraction sur notre sportive sous-marine. Plusieurs de ses modèles reprennent le motif python. Le regard sous l’eau et dans le ciel, Lisa reproduit également l’arc-en-ciel sur ses modèles.

beliza-short_dress[1]
©Sandra Fourqui
9-5
©Sandra Fourqui

Tout ce qui brille

beliza-yasmine_arc_en_ciel[1]
©Sandra Fourqui
Les modèles de maillot de Lisa sont nombreux : trikini, bikini triangle, deux-pièces bandeau, bandeau et maillot réversibles, bandeau bustier, une pièce décolletée en V… Elle propose des maillots pour plusieurs morpho. Et soigne les détails de ses créations.

Sa maman est arménienne du Liban. Elle a gardé de ses racines orientales, un goût prononcé pour les ornements (perles, strass, pampilles, anneaux). Elle les place finement. Le résultat ? Une jolie combinaison de styles avec des coupes minimalistes à la française et des détails précieux à l’orientale.

Lisa est pointilleuse dans la fabrication de ses collections Beliza. Du choix des textiles (matières italiennes et espagnoles haut de gamme), à la fabrication en usine, jusqu’aux essayages, elle suit avec attention le processus de fabrication.

Et pour accompagner ses petits protégés, Lisa a confectionné des vêtements de plage assortis – ponchos en coton et en soie, robes en jersey de coton. Fonceuse, notre créatrice annonce la tendance de cet été : des couleurs marines et le port du maillot une pièce.

Et vous quelle sera votre pièce maîtresse ?

Retrouvez toute la collection de Beliza sur son site internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here