vendredi 12 août 2022
AccueilCity Guide Toulouse Les destinations de l'été depuis l'aéroport de Toulouse-Blagnac : à vos valises !

[ VOYAGE ] Les destinations de l’été depuis l’aéroport de Toulouse-Blagnac : à vos valises !

-

L’aéroport de Toulouse-Blagnac lance son programme des vols directs pour l’été 2022 avec 79 destinations. Des plages méditerranéennes aux rues pavées de places millénaires en passant par l’effervescence des grandes métropoles ou les grandes étendues de nature sauvage, vous avez l’embarras du choix… il ne reste qu’à faire vos valises !

L’aéroport de Toulouse-Blagnac répond à votre envie d’évasion

Après une période de confinements, de distanciation sociale et de mesures limitant les déplacements due à la crise sanitaire, l’envie de voyage se fait sentir, plus forte que jamais. L’année 2022 signe la reprise de l’activité à l’aéroport de Toulouse-Blagnac qui propose 79 destinations en vols directs avec 26 compagnies aériennes.

Ce printemps marque le retour de la connectivité aérienne en Occitanie. Nous aurons beaucoup plus de choix pour voyager au départ de Toulouse et attirer les visiteurs en Occitanie. Cette connectivité va également favoriser la reprise économique de notre région en facilitant les déplacements en Europe et sur le bassin méditerranéen.
À l’aéroport de Toulouse-Blagnac, nous engageons de nombreux projets pour accompagner cette reprise, tout en accélérant nos engagements en matière de transition énergétique, avec l’objectif de construire un transport aérien durable dans la capitale européenne de l’aviation.

Philippe Crébassa, Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac

« Quand on arrive à l’aéroport, c’est déjà le début du voyage » et que vous partiez seul·e, à deux, en famille ou avec des ami·es, l’aéroport de Toulouse-Blagnac sait vous accueillir.

À chaque vacance scolaire, l’aéroport ouvre une zone dédiée aux familles permettant de passer rapidement les contrôles sûreté. En salle d’embarquement, un carnet de coloriage avec des crayons est offert aux plus jeunes pour les occuper en attendant l’avion et durant le vol. Les commerces de l’aéroport organisent également de nombreuses animations comme des simulateurs, des ateliers, du maquillage et d’autres surprises…

En partenariat avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et le festival Jazz in Marciac, l’aéroport vous invite à venir écouter des concerts de musique classique et de jazz pendant la période estivale.

Cet été, l’aéroport met en place des promotions sur les parcs automobiles et vous pouvez profiter jusqu’à 45% de réduction.

Il est temps de programmer vos vacances avec les nouvelles destinations de l’été !

Les destinations de l’été de l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Pour l’été 2022, les 18 destinations nationales et 61 destinations internationales ont de quoi satisfaire vos envies de voyage et d’évasion, que vous rêviez de plages et de farniente au soleil, de grands espaces de nature, de vacances culturelles ou que vous aimiez plutôt l’énergie de villes trépidantes. En voici quelques exemples…

Le cocktail plage et soleil

Chypre, c’est cette île au cœur de la Méditerranée baignée de soleil toute l’année et aux influences multiples qui se ressentent dans son patrimoine architectural autant que dans son assiette. Que l’on souhaite visiter ses monastères millénaires, profiter de ses eaux cristallines ou de ses spots de plongée parmi les plus recommandés au monde, le choix est vaste. TUS Airways vous y emmène avec un vol hebdomadaire tout l’été.

Plus à l’ouest de la Méditerranée, Ibiza ne se présente plus, elle se vit de nuit comme de jour et cette année davantage grâce aux deux vols par semaine d’Iberia, de Ryanair et d’easyJet.

Au sud du Portugal, Faro est une destination idéale en famille pour du farniente au bord de l’océan Atlantique, accessible deux fois par semaine avec Volotea.

Cet océan offre aussi à Agadir des plages exceptionnelles et un accueil chaleureux et gourmand. Un spot marocain pour les surfeurs du monde entier, desservi trois fois par semaine avec Ryanair.

La nature en grand

Les Canaries vous offrent la mer et la nature, un temps chaud toute l’année, des plages, des spots de plongée, des volcans et le parc national de Timanfaya. La recette de Lanzarote fait des merveilles et Volotea vous la fait déguster une fois par semaine. La compagnie espagnole dessert également Fuerteventura et Tenerife, tandis que Las Palmas est accessible par Binter Canarias, deux fois par semaine.

Ryanair vous met devant un choix cornélien : Écosse ou Irlande ? Édimbourg et ses célèbres festivals de l’été vous accueillent dans une nature vivifiante et vous pourrez même aller vous perdre plus loin dans l’immensité des Highlands. Avec deux vols par semaine également, la tentation est grande d’aller parcourir les vertes prairies qui colorent les abords de Dublin (également avec Aer Lingus, trois vols par semaine).

Outre-Atlantique, le Canada vous ouvre ses bras avec ses forêts à perte de vue, la chaleur inégalée de ses habitants et ses multiples activités nature. Air Transat dessert deux fois par semaine Montréal pour profiter de l’été indien au Québec !

Des destinations culturelles

Voyagez dans le temps grâce à TUS Airways et son vol hebdomadaire vers Tel Aviv. La capitale d’Israël, oasis de modernité, est un point de départ idéal pour explorer les vestiges doublement millénaires et les paysages uniques de cette partie du globe : le désert du Néguev, la mer Morte ou encore Jérusalem, mais aussi le site de Pétra dans la Jordanie voisine.

Plus près, Ryanair vous emmène dans la médiévale Bergame deux fois par semaine, une cité idéalement placée entre le calme des grands lacs au nord, le bouillonnement de sa « grande sœur » Milan à quelques kilomètres à l’ouest et la richesse culturelle de la Vénétie à l’est.

C’est au cœur de cette dernière que Ryanair vous transporte également trois fois par semaine vers la romantique Venise.

L’effervescence de villes trépidantes

Valence est une ville de contrastes, entre le charme de son centre historique et son architecture avant-gardiste qui sert de décor à de nombreux films. Le plaisir de se baigner sur ses plages n’a d’égal que celui de goûter à la spécialité locale et nationale : la fameuse paëlla. Ryanair vous propose de la découvrir avec trois vols par semaine.

Toujours en Espagne, Volotea vous emmène deux fois par semaine vers la royale et cosmopolite Madrid, avec ses quartiers aux styles si différents.

À Tanger avec Ryanair (deux vols par semaine), vous vivez un Maroc pittoresque dans une ville à taille humaine bercée par l’océan Atlantique.

Et puis vous pouvez parcourir la France avec de nombreux vols nationaux. Décollez avec Transavia pour sillonner Rennes la bretonne (trois vols par semaine), avant de partir à la découverte de joyaux du patrimoine français comme Saint-Malo ou le Mont-Saint-Michel, puis de vous fondre dans l’envoûtante forêt de Brocéliande.

Paris est une destination touristique prisée par le monde entier pour admirer les monuments phares, flâner dans les rues et profiter de l’immense offre culturelle ou faire du shopping. Air France et easyJet vous convient tous les jours de la semaine à une escapade parisienne.

Tandis que Twinjet vous fait prendre le soleil et l’accent de Marseille, cinq fois par semaine.

Plus d’infos

Site internet de l’aéroport de Toulouse-Blagnac – FacebookInstagram

Photo de couverture copyright Yakobchuk Olena-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT