jeudi 28 mars 2024
AccueilCity Guide Montpellier Les destinations de l'été en vol direct depuis l'aéroport de Montpellier

[ VOYAGE ] Les destinations de l’été en vol direct depuis l’aéroport de Montpellier

-

Dès le printemps, une quarantaine de destinations sont proposées par une douzaine de compagnies au départ de l’aéroport de Montpellier Méditerranée. 17 pays sont ainsi reliés en vol direct, avec de nombreuses ouvertures de lignes et des exclusivités… Il est temps de programmer vos vacances !

[Mise à jour 12/06/2023]

L’aéroport de Montpellier passe en mode estival

L’aéroport de Montpellier Méditerranée s’est aussi mis à l’heure d’été avec son nouveau programme. Et vous avez l’embarras du choix pour trouver vos futures vacances, que ce soit en solo, entre ami·es ou en famille.
D’autant plus que l’offre low-cost n’a jamais été aussi forte à Montpellier, permettant de s’offrir, à partir d’une dizaine d’euros, un tour de France en vols directs, des escapades européennes ou de l’autre côté de la Méditerranée. Et pour les passagers qui doivent laisser leur voiture, sachez que le parking de l’aéroport de Montpellier est ultra compétitif au niveau de ses tarifs.
Pour les longs courriers, les connexions vers les aéroports de Roissy/Charles-de-gaulle, d’Amsterdam ou de Casablanca sont aussi très performantes.

En 2021, malgré la crise sanitaire, l’aéroport de Montpellier a vu passer plus d’un million de passagers, principalement pour du loisirs en famille. Paris, Nantes et Fès étant le top 3 des destinations.

Malgré les crises sanitaires ou géopolitiques qui caractérisent l’époque actuelle, notre offre de destinations, tant en quantité qu’en qualité, n’aura jamais été aussi riche. De quoi satisfaire l’immense désir de voyage de la population après deux années de Covid.

Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée.

Avec des compagnies aériennes comme Air Arabia, Air France, easyJet, Flyr, Flysas, KLM, Luxair, Norwegian, Royal Air Maroc, Transavia, Tuifly ou encore Volotea, de magnifiques destinations sont accessibles depuis Montpellier, et voyager par avion devient plus simple que de faire sa valise !

Les 10 destinations françaises depuis l’aéroport de Montpellier

Ces dernières années, l’offre de vols domestiques s’était renforcée, permettant ainsi de voyager à moindre risques sanitaire et réglementaire et à moindre coût. Ce succès a conduit l’aéroport de Montpellier et les compagnies à maintenir un beau programme infranational.

Ajaccio

Dans l’admirable cirque de montagnes qui l’entoure, Ajaccio accueille en plein soleil ses visiteurs. Du haut des remparts de sa citadelle, elle a su garder intacte la pureté de son golfe dont on dit qu’il est l’un des plus beaux du monde.

Bastia

Territoire au parfum de maquis, ourlé par les flots et baigné de soleil, Bastia conjugue authenticité, dépaysement et émerveillement. Entre patrimoine historique et nature idyllique, mille trésors s’offrent aux voyageurs en quête de beauté à l’état pur.

Brest

Située à la pointe du Finistère, Brest est une métropole résolument tournée vers la mer. Sa magnifique rade, l’une des plus belles d’Europe, vous fera découvrir les délices de l’air marin, des îles et des sentiers côtiers.

Caen

La capitale du Calvados est le point de départ idéal pour explorer les stations balnéaires de la Côte fleurie et les villages égarés au cœur des prairies normandes, immortalisés par les peintres impressionnistes.

Lille

Classée Ville d’Art et d’Histoire, Lille est une destination de tourisme urbain idéale. Ses édifices classés, ses musées aux riches collections, sa gastronomie et les Ch’tis vous feront vivre un séjour chaleureux !

Nantes

À 55 km de l’océan Atlantique dans le sud de la Bretagne, Nantes vous entraîne dans des voyages et des paysages de toute beauté.

Paris Orly

Inutile de présenter Paris, Paname, la Ville Lumière, la capitale romantique que le monde nous envie…

Paris Roissy

Les vols vers Roissy/Charles-de-Gaulle ouvrent vers les destinations dans le monde entier.

Strasbourg

Siège du Parlement européen, Strasbourg offre de nombreux visages entre traditions, quartiers anciens et gastronomie.

Les destinations européennes depuis l’aéroport de Montpellier

Parmi les destinations présentes déjà l’été dernier, de belles nouveautés arrivent à l’aéroport de Montpellier : Mykonos, Séville, Split, Oslo et Rome. En complément de certaines exclusivités au départ du sud de la France comme Oslo et Copenhague.

Berlin (Allemagne)

La métropole la plus visitée d’Allemagne séduit tout autant par ses monuments et musées, chargés d’histoire, que par son énergie contagieuse.

Francfort (Allemagne)

Au centre de l’Allemagne entre gratte-ciels et grandes forêts, Francfort est l’une des premières villes commerciales d’Europe qui offre de nombreux attraits.

Copenhague (Danemark)

Bien que capitale du Danemark, Copenhague est une ville à taille humaine au subtil mélange de contemporain et d’ancien, et la destination idéale pour les fans de l’art de vivre hygge. Une ville tendance qui mérite d’être découverte à pied ou à vélo.

Séville (Espagne)

Ville de culture, de monuments spectaculaires et de tradition populaire, la capitale andalouse se vit non-stop, de jour comme de nuit, au rythme du flamenco.

Athènes (Grèce)

Certes, on connaît les monuments antiques emblématiques, mais Athènes se réinvente à grande vitesse et donne naissance à de nouveaux quartiers. La scène culturelle vibre de nouveaux lieux, au diapason de la légendaire hospitalité grecque.

Héraklion (Grèce)

Nature puissante, légendes fascinantes et art de vivre marqué par le fameux régime crétois, tel est le menu que propose cette île méditerranéenne. Héraklion vous emmène à la découverte de la mythologie et des traditions paysannes pour un voyage placé sous le signe de l’authenticité.

Rome (Italie)

Pour goûter à la dolce vita, découvrir les monuments et musées légendaires de la capitale italienne. Rome ne se raconte pas, elle se vit.

Luxembourg

Une ville animée qui n’a pas fini de surprendre avec ses villages dominés par de majestueux châteaux pour les amateur·rices de culture, et ses paysages boisés et vignes pour les fans de nature.

Amsterdam (Pays-Bas)

Bohème, branchée et romantique, Amsterdam est une ville de contrastes, accueillante et tolérante, riche de son capital historique avec ses canaux et ses musées mondialement célèbres. La « Venise du Nord » vous séduit dès le premier jour et vous marque pour toujours !

Rotterdam (Pays-Bas)

Véritable musée à ciel ouvert, Rotterdam surprend avec son architecture moderne et audacieuse. Il est temps de (re)découvrir cette ville portuaire et son histoire navale.

Lisbonne (Portugal)

Un fleuve, sept collines et mille ruelles à explorer… on ne s’ennuie jamais dans la capitale branchée du Portugal !

Londres Gatwick (Royaume-Uni)

La capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni n’a ni tabou ni limite. L’aéroport international de Gatwick est le second aéroport en termes de trafic aérien à Londres. À vous les incontournables comme la relève de la Garde, Big Ben, l’abbaye de Westminster, la vue depuis London Eye, les balades au bord de la Tamise…

Londres Luton (Royaume-Uni)

L’aéroport international de Luton est le 3e après Heathrow, Gatwick et Stansted. Il dessert plutôt le nord puisqu’il est situé à environ 45 km au nord-ouest de Londres.

Stockholm (Suède)

Colorée, chaleureuse et vivante, Stockholm est à la fois moderne avec une architecture contemporaine et traditionnelle grâce à son patrimoine historique. La capitale de la Suède a aussi été « capitale verte d’Europe » en 2010.

Bâle-Mulhouse (Suisse)

Avec sa position stratégique au centre de l’Europe de l’Ouest, l’aéroport de Bâle-Mulhouse est tri-national. Véritable trait d’union entre l’Alsace, le nord-ouest de la Suisse et le Bade-Wurtemberg (land du sud-ouest de l’Allemagne avec sa fameuse Forêt-Noire), il est un point d’entrée de trois villes remarquables à découvrir : Bâle, Mulhouse et Fribourg.

Les destinations internationales hors Europe depuis l’aéroport de Montpellier

Alger (Algérie)

Située sur l’une des plus belles côtes de la Méditerranée, Alger s’étend d’est en ouest, imposante le long de sa baie en faucille. Dos à la mer, on aperçoit son architecture d’un autre temps et les traces de son passé riche de 24 siècles d’histoire. Laissez-vous déambuler dans les ruelles sinueuses et escarpées de sa médina, émerveiller par les palais ottomans, et surprendre par les grandes réalisations d’infrastructure contemporaines.

Oran (Algérie)

Au nord de l’Algérie et surplombant la mer Méditerranée, Oran « la radieuse » est une ville animée où l’accueil et l’hospitalité font partie des traditions depuis des siècles.

Casablanca (Maroc)

Casablanca la « maison blanche », ville portuaire et capitale économique sur l’Atlantique. À travers son architecture de style mauresque et Art Déco européen, ses monuments dont la spectaculaire mosquée Hassan II partiellement érigée sur l’eau, Casa invite à revivre un morceau de son histoire.

Fès (Maroc)

Blottie entre le massif du Rif et le Moyen-Atlas, Fès est l’une des quatre villes impériales du Maroc, dont la fondation remonte à la fin du VIIIe siècle. Au-dessus de ses épaisses murailles, la plus grande médina du monde arabe, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, s’étend à perte de vue et offre un spectacle incroyable de souks animés et d’architecture patrimoniale dans un univers authentique d’artisanat et de culture.

Marrakech (Maroc)

Troisième ville du Maroc par sa population, Marrakech est la ville touristique par excellence où folklore et tradition se mêlent à la vie jet-set. Située au pied des montagnes du Haut-Atlas, elle est célèbre dans le monde entier, notamment pour sa palmeraie.

Nador (Maroc)

Ville portuaire de la Méditerranée au bord d’une immense lagune bleue, Nador est renommée pour ses nombreuses plages et son caractère authentique.

Oujda (Maroc)

Oujda offre une véritable découverte de la vie marocaine entre souks animés et trésors arabo-musulmans, et une échappée de nature dans les montagnes du Rif oriental ou les plages de la Méditerranée.

Sidi Bou Said ©Efesenko-AdobeStock

Tanger (Maroc)

Ancienne ville internationale, véritable pont entre l’Afrique et l’Europe sur le détroit de Gibraltar, Tanger la blanche s’ouvre sur une magnifique baie aussi séduisante que sa médina.

Tunis (Tunisie)

La capitale tunisienne séduit par ses cultures mêlées et son ancestrale médina inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. L’idéal étant d’associer votre séjour à Tunis avec la découverte du site archéologique de Carthage et du village pittoresque de Sidi Bou Saïd, célèbre pour ses rues pavées et ses maisons bleues et blanches.

Plus d’infos

Site internet de l’aéroport de Montpellier – FacebookInstagram

Photo de couverture copyright Elizaveta-AdobeStock.

ARTICE SUIVANT