Nous avons organisé la première édition de la StreetStyle Party by Grizette le 25 mai dernier à Montpellier. Un événement inédit, réunissant lectrices, blogueuses, modèles et photographes de mode.

Le street style : un mode d’expression

Le principe du street style ? Prendre en photo le look des gens, dans la rue. Spontanément, sans préparation ni mise en scène. C’est d’ailleurs ce que nous faisions dans les rues de Montpellier, au début de l’aventure Grizette. Une manière de mettre en avant les femmes, dans leur façon de s’habiller. Et puis comme le disait Coco Chanel : « il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue ».

Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Certes, les tendances sont guidées par les bureaux de style, les médias spécialisés, les créateurs, les people…
Mais c’est avant tout à chacune de nous qu’il revient de l’interpréter, se l’approprier. Quel intérêt de suivre à la lettre les tendances de la saison ? N’est-il pas plus amusant de picorer dedans et de les adapter à sa personnalité, sa morphologie, ses goûts ?

Ici, c’est vous qui faites la mode !

C’est notre philosophie chez Grizette. Nous avons créé cet événement pour vous permettre de vous exprimer, de révéler votre fibre “fashion” créative : on vous laisse libre d’interpréter à votre manière les tendances de la saison printemps/été 2016, et on les immortalise en photo, avec des pros.

Six photographes de mode de la région se sont à joints à nous pour une séance street style un peu spéciale, et ensemble, nous avons partagé un moment convivial, qui mixe allure et plaisir. D’ailleurs pour avoir un aperçu de l’ambiance, regardez la vidéo !

Cet événement est une première. Nous en organiserons un à Toulouse prochainement, et d’autres éditions suivront, à chaque nouvelle saison…
Alors les filles ne soyez pas timides, ouvrez votre dressing et osez ! Réveillez la modeuse qui est en vous et laissez-la s’exprimer.

L’intemporelle tendance Bohème Chic

En total look ou par petites touches avec des accessoires, elle plaît toujours autant !

18-46-lo-boheme
Sophie et Élisabeth © Lohann Bonfils
32-max-boheme
Lilou et Eliza © Maxime Soldado

On dénude les épaules

L’une des pièces phares de cet été : le top Bardot ! Et si vous n’êtes pas très volants, vous pouvez opter pour le débardeur king size façon années 90.

11 max on dénude les épaules
Chloé © Maxime Soldado
On dénude les épaules
Léa © Lohann Bonfils – Alberico Bortolin

Le grand retour des années 80

Cette saison, les 80’s sont à l’honneur ! Si on n’a pas envie de ressortir les épaulettes ou le bandeau torsadé sur le front, on peut miser sur les accessoires (teddy, bijoux, etc.), façon clin d’œil…

années 80
Aurore © Bieto
Années 80
Christelle et Kathleen © Matt Da – Alberico Bortolin
Années 80
Gwen © Matt Da
Années 80
Pauline et Émilie © Alberico Bortolin – Lohann Bonfils

L’esprit Rétro

Il donne tout de suite à la silhouette une personnalité ! Et on ose le béret pour l’été.

Rétro
Manon et Alexia © Bieto

On veut du cuir !

Ah l’indémodable Perfecto… Pour “casser” le côté rock, vous pouvez aussi l’associer à une jupe crayon en cuir et des escarpins à paillettes, un combi-pantalon ou une capeline.

Cuir
Pauline © Maxime Soldado
Cuir
Manon, Jeanne et Alexia © Maxime Soldado
Cuir
Stéphanie © Matt Da
Cuir
Coline et Coralie © Matthieu Sonnet
Cuir
Laura, Alexandra et Julie © Lohann Bonfils

Le chic d’une veste, la fraîcheur du top cropped

On mixe une veste pastel avec un jean dans un esprit preppy, de couleur ou encore à dentelle sur un total look noir. Et on ose montrer son nombril avec un top court…

Veste tailleur
Camille et Canelle © Matthieu Sonnet – Bieto
Veste tailleur
Corinne, Marie, Olivia © Lohann Bonfils – Bieto
Détail dentelle
Selene © Alberico Bortolin

Le détail lingerie

On aime cette touche ultra féminine du top avec dentelle dans l’esprit lingerie.

 

Les photographes

 

Merci Aux Grands Enfants de nous avoir accueillis.

 

Envie d’expliquer plus en détails votre look ?
N’hésitez pas à le faire dans les commentaires !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here