jeudi 9 décembre 2021
AccueilMagazineLifestyle Nos conseils pour bien choisir son soutien-gorge grande taille

[ MODE ] Nos conseils pour bien choisir son soutien-gorge grande taille

-

Quoi qu’en dise la tendance du #nobra*, de nombreuses femmes continuent à porter quotidiennement un soutien-gorge, que ce soit par plaisir d’une jolie lingerie sur la peau, pour mettre en valeur son décolleté ou par confort pour soutenir les poitrines généreuses. Dans ce cas, comment choisir son modèle de soutien-gorge grande taille, quels sont les critères à prendre en compte ? Décryptage.

[Article partenaire]

La lingerie adaptée aux fortes poitrines

Nous savons que la lingerie, au même titre que le prêt-à-porter, suit les tendances mode des saisons repérées sur les défilés des maisons de couture. Couleurs phares, matières et formes à privilégier, les commandements fashion peuvent en effet nous dicter notre shopping mais concernant les poitrines généreuses, il ne faut pas oublier pour autant les critères indispensables qui se résument souvent en trois mots clés : confort, maintien et style. Des spécialistes de lingerie comme la marque Playtex et son fameux Cœur Croisé ont fait du maintien leur credo, tout en privilégiant l’allure.

Comment fonctionnent les tailles de soutien-gorge ?

Question qui peut paraître superflue car vous avez sûrement déjà acheté à plusieurs reprises de la lingerie, mais il est toujours bon de rappeler les basiques, ne serait-ce que pour les novices qui liraient ces lignes…

Sachez tout d’abord que la taille des seins peut évoluer tout au long de la vie d’une femme. De la puberté à la ménopause, les hormones, les grossesses et l’allaitement, l’âge mais aussi les variations de poids impactent considérablement votre poitrine, sans compter bien sûr l’ajout de prothèses mammaires. Ainsi est-il nécessaire de (re)prendre ses mesures régulièrement pour savoir quelle taille est la plus adaptée.

La taille d’un soutien-gorge se définit par un nombre (de 75 à 125, qui dépend de la largeur du dos, en cm) et une lettre (du A au F, qui correspond à la profondeur de bonnet, donc de la grosseur de vos seins). Ainsi, vous pouvez voir sur les étiquettes que la taille peut varier par exemple d’un 75A (pour les petites poitrines) à un 120D (pour les fortes poitrines) voire 125K pour des modèles sur-mesure chez certains spécialistes.

Bien choisir son soutien-gorge grande taille

Le soutien gorge grande taille est adapté aux femmes qui ne peuvent pas se passer d’un soutien suffisamment enveloppant. Surtout lorsque l’on sait que le poids d’un sein peut aller jusqu’à plus de 900g, vous imaginez combien il est important pour le dos d’avoir un véritable maintien, au risque de provoquer des douleurs qui peuvent être vraiment handicapantes.

Pour garantir un bon maintien, il vaut mieux privilégier les grands bonnets qui englobent parfaitement tout le sein, sans faire de bosses disgracieuses ou que le sein déborde sous l’aisselle. Préférez aussi les larges bretelles, elles ont l’avantage de ne pas cisailler les épaules et de ne pas laisser de marques. Veillez également à la façon dont est fait le tour du dos et les attaches pour éviter les bourrelets au niveau du buste. De même que les modèles avec armatures et/ou baleines voire des coques permettent de bien soutenir la poitrine, surtout lorsque l’on court. Si vous préférez sans armature, vérifiez que de larges élastiques jouent bien le rôle. Vous pouvez opter pour des formes corbeilles, balconnets, bandeaux mais les soutiens-gorge emboîtants sont souvent les mieux adaptés pour faciliter le mouvement et garantir le confort toute la journée.

Il est loin le temps où les fortes poitrines devaient se contenter du soutif façon mémé ! Heureusement, avoir une poitrine généreuse n’empêche pas de mettre des dessous raffinés, de la dentelle, des matières élégantes et de jolis imprimés.

*No bra est un mouvement apparu en 1960 aux États-Unis qui consiste pour les femmes à ne pas porter de soutien-gorge, par confort ou par revendication féministe. Il est relancé en 2018 avec le #nobrachallenge qui fait le buzz sur les réseaux sociaux pour encourager les femmes à abandonner leur soutien-gorge dans un acte militant de réappropriation et de libération du corps.

Photo de couverture copyright Pixel-Shot-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT