vendredi 23 février 2024
AccueilCity Guide Marseille Paddle à Marseille : nos meilleurs spots et adresses de location

[ SPORT ] Paddle à Marseille : nos meilleurs spots et adresses de location

-

L’été est bien installé et notre agenda commence à se remplir de virées à la plage avec les potes. Pour pimenter ces journées et faire autre chose que bronzer, pourquoi ne pas tester l’activité tendance : le Stand Up Paddle. Idéal pour se balader en mer et s’amuser entre ami·es ou pour une séance de sport sur la Grande Bleue, le paddle est une activité nautique qui consiste à se tenir debout sur une planche et à pagayer. Originaire de Polynésie, il s’inspire du surf traditionnel, tout en étant bien plus accessible et facile d’utilisation. Grizette vous a donné envie ? Ça tombe bien, on vous emmène sur les meilleurs spots et adresses de location pour faire du paddle à Marseille.

Les meilleurs spots pour faire du paddle à Marseille

Découvrir les calanques en paddle…

On a l’embarras du choix pour faire du paddle à Marseille tant la Cité phocéenne regorge d’une multitude de spots, mais les calanques restent tout de même des lieux de rêve pour se balader en mer.

Callelongue, Sugiton, Sormiou ou encore Marseilleveyre, rien de mieux que de découvrir le Parc national des Calanques en pagayant sur sa planche. Avec une vue sur les fonds marins, un cadre idyllique, le soleil et le chant des cigales, c’est ici que vous ferez vos plus belles balades en paddle à Marseille.

… ou le littoral marseillais

Vous pouvez également faire une sortie en paddle sur le littoral de la ville (en dehors des zones de baignade surveillées). La Pointe Rouge, le Vallon des Auffes ou encore l’Anse de Maldormé sont des spots propices pour pratiquer le paddle à Marseille.

Où louer son paddle à Marseille ?

123 Kayak

Avec 123 Kayak, vous avez la possibilité de louer un paddle à Marseille pour quelques heures ou bien de faire une excursion encadrée dans la calanque de votre choix. Situé à La Pointe Rouge, l’emplacement est idéal pour débuter en douceur le long du littoral. Concernant les balades en mer, un professionnel vous accompagnera pour découvrir les îles et calanques marseillaises.

123 Kayak – 2 avenue de Montredon, Marseille 8e. Tél. 0686564786
Site internetFacebookInstagram

Glisse pour Tous

Glisse pour Tous est une association qui propose de la location de paddle à Marseille mais également des séances pour se perfectionner et progresser en toute sécurité en mer.
Des balades sont aussi organisées le long des plages de l’Abri Côtier, les petits ports de la Madrague, l’Escalette et les Goudes. Pour les amateurs et amatrices de coucher de soleil, l’association propose des apéros paddle en mer. Une expérience qui vaut le détour !

Glisse pour Tous – Port de la Pointe Rouge, Marseille 8e. Tél. 0783355208
Site internetFacebookInstagram

Pacific Palissades

Pacific Palissades est un club nautique proposant la location de paddle à l’heure et la possibilité de prendre des carnets de tickets pour faire du paddle à Marseille durant tout l’été, au gré du soleil et de vos envies. Au pied de l’eau, vous n’aurez que quelques pas à faire pour profiter de votre planche et vous balader en mer.

Pacific Palissades – Port de La Pointe Rouge, Marseille 8e. Tél. 0491734411
Site internet

ET AUSSI…

Marseille Mazargues Canoë Kayak – 7 avenue Pierre Mendès France, Marseille 8e. Tél. 0491765141
Site internetFacebookInstagram

Nauticloca – 6 boulevard de la Verrerie, Marseille 8e. Tél. 0758001385
Site internet

Photo de couverture copyright luengo_ua-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT