OORDAYA ©DR

Avec deux EP au compteur, cette jeune autrice-compositrice-interprète toulousaine suit les traces vocales de ses aînées Neo-soul anglo-saxonnes. À l’écoute, entre beats dansants et mélodies chill saupoudrées d’une pincée de Jhené Aiko et d’une petite dose de Sade, la voix soul et suave d’Oordaya rend complètement addict.

Oordaya, une voix soul au flow envoûtant

Elle a seulement 19 ans, des airs de Lana Del Rey et déjà une voix suave d’une grande maturité qui en dit long sur ses talents. Avec une enfance passée entre la Jordanie et le Botswana, la Franco-Algérienne Oordaya forge sa personnalité au gré des différentes cultures qu’elle côtoie.
Ses influences, puisées dans le Hip-Hop et le RnB des années 2000, se mêlent à des sonorités trap pour donner une musique à la fois délicate et puissante qui mettent en valeur son flow lent et envoûtant. Danseuse depuis toujours, complètement autodidacte, sa passion pour le Hip-Hop fusionne avec sa musique comme une évidence, dans un univers à l’ambiance poétique.

En 2018, Oordaya enregistre et produit elle-même son premier EP “Mind Me” dans les conditions minimalistes de sa chambre avec son téléphone ! Cet EP aux sonorités Trap-Soul lui vaut un véritable succès, notamment sur les ondes radios britanniques où elle se fait remarquer grâce au single “I Envisioned Something Else”.

En 2019, elle surfe sur cet engouement et s’envole pour Londres où elle démarre l’enregistrement de son second EP “Three” sorti le 12 juin dernier. Sélectionnée aux Inouïs du Printemps de Bourges 2020 parmi 34 artistes prometteurs, Oordaya représente l’Occitanie dans la catégorie Urban Pop. Elle participera au « Printemps Inouïs » du 16 au 18 septembre 2020 à Bourges. Un beau tremplin pour l’artiste toulousaine !

« Three », le nouvel EP d’Oordaya

Pour ce deuxième EP « Three » sorti le 12 juin 2020, Oordaya y a mis tout son cœur et ses émotions. Ses expériences aussi, malgré son jeune âge : « Ce qui représente le plus cet EP est l’authenticité des émotions, qui sont amenées sous une forme crue et directe. Des mélodies à la fois mélancoliques mais aussi planantes qui laissent paraître une certaine distanciation face aux relations humaines et à la vie.”

Oordaya signifie « terrienne » en algérien. Ce que dégage cette artiste est brut et mystérieux, raffiné et élégant. La fragilité dans la mélancolie, la délicatesse dans la mélodie… Oordaya est à suivre de près.

“Chaque morceau représente une phase d’une relation amoureuse : la haine, le bonheur, l’isolement… Le tout composant le reflet d’un livre d’une seule et même relation.”

OORDAYA

Pour en savoir plus

Pour écouter l’EP d’Oordaya
Instagram

Photo de couverture : ©DR.