mercredi 29 septembre 2021
AccueilMagazineInfos Mon Hérault au Féminin, le nouveau guide pratique du Département

[ GUIDE ] Mon Hérault au Féminin, le nouveau guide pratique du Département

-

À l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, le Département actualise le guide pratique « Mon Hérault au Féminin » qui apporte des conseils et des réponses sur vos droits, votre santé/bien-être et votre travail. Présentation.

Mon Hérault au Féminin, le guide pratique sur vos droits

Comment se faire aider quand on est parent solo ? Connaissez-vous la PMI ? Quels conseils pour éviter le burn-out professionnel ? Où demander de l’aide en cas de harcèlement au travail ? Des idées de sorties patrimoniales ou en pleine nature ? Autant de sujets abordés dans le guide Mon Hérault au Féminin, qui regroupe quatre chapitres : mes droits, ma santé, mon travail et mon bien-être.

Édité en partenariat avec les associations Via Voltaire et CIDFF de l’Hérault (Centre d’information sur les Droits des Femmes et des Familles), il est illustré par la dessinatrice montpelliéraine Fleur de Mamoot.

Ce guide s’adresse aux Héraultaises pour « répondre à leurs préoccupations, leurs besoins, leurs envies concernant la santé, le travail, les droits et le bien-être », de la grossesse au grand âge. Il rassemble tous les services, conseils et contacts utiles pour bien vivre dans l’Hérault.

Téléchargeable en ligne, il est également diffusé dans de nombreux points d’accueil comme les Maisons et Services de Solidarité du Département, les réseaux du CIDFF 34 et Via Voltaire, les huit points d’accueil de la CAF…

Fleur de Mamoot : couleurs, humour et féminisme

La Montpelliéraine Emmanuelle Martinez aka Fleur de Mamoot est dessinatrice, engagée depuis longtemps sur l’Égalité Femmes-Hommes comme en témoigne son travail entièrement dédié aux femmes et à leur condition, publié notamment sur son blog éponyme. Elle a réalisé la couverture et les dessins des entrées de chapitre du guide Mon Hérault au Féminin. Elle croque les femmes sur un ton décalé mais toujours juste. Sans complexes mais avec beaucoup d’humour, de fraîcheur et de bienveillance !

PLUS D’INFOS

Télécharger le guide Mon Hérault au Féminin

Site internet du Conseil départemental de l’Hérault
Site internet de l’association Via Voltaire
Site internet du CIDFF de l’Hérault

Image de couverture copyright Fleur de Mamoot.

ARTICLE SUIVANT