C’est au cœur du quartier Saint-Roch que Florence a ouvert sa petite boutique « Les Petits Papiers de Flo ». 14m2 suffisent à notre artiste pour y exposer ses créations made in Montpellier. Seule aux commandes, elle expérimente et invente des objets illustrés, décalés et réalisés à base de papier. Retour sur son parcours sans rature.

Les Petits Papiers de Flo
Florence © AC Eriau

Copié-collé !

Dans la famille de Florence, on aime le papier et les vieux objets. Quand son père écume les brocantes et collectionne les livres anciens, sa mère encadre. Enfant, elle baigne dans les vieux bouquins et se souvient d’un livre géant sur la botanique. Émerveillée devant ces illustrations colorées et faites à la main, elle rêve de devenir artiste.

Les Petits Papiers de Flo
© Florence

 

Après cinq ans à l’École des Beaux-Arts de Montpellier où elle se spécialise en photo, elle décide de reprendre le dessin. Elle s’enferme et compose petit à petit ses premières œuvres : des cartes et des carnets illustrés en série limitée. Pour tester ses produits, Florence participe à des marchés de créateurs. Les visiteurs sont conquis, la jeune apprentie rebondit. Le 1er décembre 2007, Florence a 23 ans et les clés d’une boutique en main.

Les Petits Papiers de Flo
© Florence
Les Petits Papiers de Flo
© Florence

 

Les Petits Papiers de Flo
© AC Eriau

Efficacité prouvée !

Florence ne manque pas d’idées. Elle est sa propre source d’inspiration. C’est effectivement dans ses actions du quotidien, qu’elle retire ses meilleurs prototypes. Elle a décliné ses carnets par actions, envies, humeurs, usages… Une gamme haute en personnalité et en originalité ! Pour noter ses idées de génie, ses rêves, ses idées cadeaux, ses recettes, ses voyages, ses pensées, etc. les petits carnets de Flo sortent du lot. Illustrés avec de bons mots et des dessins naïfs, tous les carnets de l’artiste sont montés et reliés dans son atelier. Et pour vos dessins, les carnets à accordéon feront l’affaire. Recouverts de papier japonais ou d’autres contrées, ils apportent un côté graphique et une perspective unique à vos esquisses. Soyez imaginatifs ! Florence réalise aussi des objets sur mesure. Mariage, naissance, etc. Florence fait mouche avec ses créa insolites pour événements uniques.

Les Petits Papiers de Flo
© Florence
Les Petits Papiers de Flo
© Florence
Les Petits Papiers de Flo
© AC Eriau

Papiers détournés

Les Petits Papiers de Flo
© AC Eriau

Fascinée par l’ancien et les objets à forte consonance historique, Florence collectionne les vieux papiers. Cartes postales, magazines rétro, cartes routières, elle utilise toute cette matière pour illustrer d’autres objets.
Dans son atelier, elle confectionne des miroirs, des badges, des accroches-sacs, des éléments de décoration, des bijoux, des magnets, vintage et bien pensés. On aime les badges réalisés à partir d’éléments figuratifs de gravures de mode des années 1900.

Florence s’amuse également à réaliser des combinaisons de motifs pour des bijoux. Boucles d’oreilles aux formes géométriques et boutons de manchettes japonisants font partie des objets uniques qu’elle crée à partir de papier. Pour Noël, Florence a expérimenté d’autres matières : la céramique. Le résultat ? De petits objets à suspendre, aux formes ludiques et aux messages positifs. Laissez-vous séduire par les petits papiers de Flo : un florilège de bons mots et d’idées cadeaux !

Les Petits Papiers de Flo – 9 rue de Vallat, Montpellier. Tél. 09 65 22 08 12
Site internet – Page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here