La vidéo féministe de la semaine

L’actrice Emma Watson est l’une des ambassadrices les plus actives du féminisme nouvelle génération. Elle le prouve une fois de plus en publiant – via son compte Twitter – Hurdles, un clip vidéo dans lequel on retrouve les droits conquis par les femmes, mais aussi sur ceux qui restent à conquérir pour avoir cette véritable égalité entre les sexes.

Sur le morceau entraînant de Sia, Emma Watson a posé des images d’archives de femmes qui font une course de haies, symbole très fort des obstacles que les femmes ont dû franchir pour être reconnues. En voix off, Emma énumère toutes les étapes franchies ces dernières décennies, ainsi que les combats qu’il reste à mener.

Les “Sex Robots” : des super-humains du sexe

sexe_robotsLe futurologiste Ian Pearson prévoit que nous pourrions avoir des rapports sexuels avec des robots humanoïdes d’ici 2025. Et attention, ce sera (paraît-il) mieux qu’avec nos hommes !

Malgré le développement du marché du sex toy pour hommes comme pour femmes, l’univers du sexe et du porno reste encore très misogyne et sexiste. Grâce à ces humanoïdes, les femmes auront elles aussi leurs “poupées sexuelles”.

Cette pratique quant à elle aura toute ses chances de surpasser
les relations sexuelles entre humain dès 2050.
Ian Pearson

M comme ?

C’est un “coup de gueule” que Gwenaelle Guerlavais a publié sur LinkedIn le lendemain des MASTERS 2016 de La Lettre M (média économique en Occitanie). Avec un titre particulièrement significatif La Lettre M comme Misogyne, Gwenaelle fait entendre sa voix de femme pour dénoncer le sexisme ordinaire.

Mamie Régale à Toulouse

Mamie Régale est une start-up toulousaine créée en 2015 par deux jeunes femmes : Coline et Kylia. Le concept ? Mettre en relation des retraités qui adorent cuisiner avec des salariés qui souhaitent manger des plats faits-maison, livrés au bureau. Le menu « entrée, plat et dessert » coûte 12 euros, livraison inclue. Le principe est original et rencontre déjà un véritable succès à Toulouse.

Retrouvez toutes les informations sur leur site et vous pouvez même les aider selon vos moyens.

Mamie régale©DR
Mamie régale©DR

Une nouvelle app’ créée à Montpellier

YourTop est une application créée par des étudiants, qui réunit le monde des réseaux sociaux et la culture grâce à un système intuitif et interactif de notes. Le but : connecter les gens entre eux par rapport à leurs passions.
Disponible depuis le 29 septembre dernier pour Android, il le sera bientôt sur l’Apple Store. À suivre…
Page Facebook : YourTop

Regardez les explications :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here