mercredi 24 juillet 2024
AccueilCity Guide Montpellier Espace Akashik, le "coworking" du bien-être à Montpellier

[ BIEN-ÊTRE ] Espace Akashik, le « coworking » du bien-être à Montpellier

-

Laboratoire d’analyse intérieure et de développement personnel durable, Espace Akashik est un lieu de programmation d’événements autour du bien-être et de la citoyenneté, de cours d’activités collectives et de bureaux dédiés à la thérapie et aux accompagnements alternatifs de santé. Espace de cocréation et de coopération, lieu ressource et d’expérimentation, Espace Akashik vous accueille en toute harmonie et convivialité sur le chemin du mieux être.

[Article partenaire]

Imaginez un espace où vous pourriez cultiver à la fois votre forme physique et mentale grâce à des cours collectifs ou des séances individuelles, mais aussi consulter des thérapeutes dans divers domaines… Eh bien ce concept original existe depuis fin 2022 dans le centre de Montpellier grâce à Armelle Béraudy, présidente de l’Espace Akashik, également thérapeute psychocorporelle, maître Reiki et chroniqueuse dans l’émission I feel good sur Radio Grenouille Marseille.

Espace Akashik, un lieu ressource

Le terme « Akashik » vient d’un concept ésotérique créé en Occident à la fin du XIXe siècle à partir d’éléments de la philosophie indienne, consistant à envisager une mémoire cosmique qui enregistrerait les événements du monde comme une bibliothèque. Tel un cinquième élément comparable à une « lumière astrale », cette « Quintessence » s’ajouterait aux quatre éléments traditionnels. Armelle Béraudy a ainsi choisi ce nom pour « symboliser la connaissance partagée et la mise en pratique dans ce lieu ».

Avec pour maîtres mots l’apprentissage, la créativité, la transmission, l’écoute et l’accompagnement, Espace Akashik permet une véritable expérimentation et exploration de soi au niveau corporel, psychique et spirituel, dans un espace de 150 m² situé dans le quartier Gambetta de Montpellier.

Des cours collectifs, des thérapeutes et des événements

Les résidents de l’Espace Akashik sont des professionnel·les expérimenté·es et certifié·es dans leur domaine, enseignant·es et thérapeutes, qui proposent des cours ou des activités régulières.

Une salle de 60 m² accueille des cours collectifs : yoga, Pilates, chant, gym poussette, danse, art-thérapie, méditation, handstand, cercles de paroles et de partage (femmes, hommes, LGBTQIA+, hypersensibles) pour tous et toutes.

Quatre bureaux dédiés à la thérapie individuelle : ostéopathie, médecine chinoise, massage, sophrologie, hypnose, psychothérapie, réflexologie, hypnose thérapeutique, thérapie de couple, micronutrition, Reiki…

Les cours et ateliers en semaine et week-end sont ponctués de nombreux événements organisés toute l’année autour du bien-être, de la citoyenneté, du développement personnel et durable : conférences, podcasts publics, expositions, projections, master class, ateliers, stages, afterwork. Avec des temps de découverte et de rencontres à l’occasion de ses fréquentes portes ouvertes, des conférences ateliers sur des thématiques spécifiques (hypersensibilité, coparentalité, écologie, musicothérapie, alimentation, dépendances…), Espace Akashik invite ses intervenant·es à travailler ensemble sur des questions de fond et cocréer des programmes en intelligence collective pour transmettre et initier le public.

Une nouvelle activité à Montpellier avec la gym poussette

La gym poussette en exclusivité à l’Espace Akashik ! Cette activité physique post-partum venue du Québec est conçue pour les jeunes mamans – avec leur bébé – pour les aider à prendre du temps pour elles afin de retrouver la forme et renouer avec leur corps après une grossesse. Nul besoin d’être sportive, pas de pression esthétique ou de perte de poids, l’idée est de se faire du bien. Les séances, guidées par une professeure diplômée en cours collectifs fitness, permettent de tonifier le corps (sangle abdominale, zone du périnée, fessiers, cuisses, dos, bras…), de profiter d’une bulle de bien-être avec son enfant et de tisser des liens avec les autres mamans. Chaque jeudi de 12h à 13h, sur inscription.

À noter :

Espace Akashik – 3Ter rue des Pins, 34000 Montpellier. Tél. 0626835874
Site internetFacebookInstagram

Photo de couverture copyright Maygutyak-AdobeStock.

ARTICE SUIVANT