Eli sur la Lune
Eli sur la Lune ©Prescilia Vieira-Coëlha pour Kiwi Records

Eli sur la Lune sort un nouvel EP « Polymorphose ». Un savoureux mélange de pop, électro et chanson française aux textes espiègles et émouvants qu’elle présente en concert le 31 janvier prochain au Gazette Café à Montpellier.

Eli sur la Lune, c’est une voix féminine qui raconte avec élégance les femmes, les hommes, les grands questionnements et les petits renoncements. Si Eli aime décrire les sentiments ambivalents, ses textes dessinent avec délicatesse une femme complexe, grave et légère à la fois. Eli sur la Lune est le personnage curieux de tout et aventurier, imaginé par Élisabeth Cosnefroy, auteure-compositrice-interprète montpelliéraine. En 2013, elle sort un premier single « Routes » entourée de musiciens, puis un EP éponyme en 2014 dont le clip L’homme de l’ombre est tourné à New York.

Eli sur la Lune
Eli sur la Lune ©DR

Depuis 2016, Eli sur la Lune a choisi de se produire seule sur scène, participant à divers projets comme l’aventure du Collectif des Chansons Fraîches et la réalisation en 2017 de deux courts-métrages. Le clip Petite Ana sorti en 2018 – fruit de la collaboration avec la danseuse Juliette Grand, la graphiste Stéphanie Desbenoit et le réalisateur Frédérick Frankel – lance les prémices de ce nouveau projet artistique Polymorphose, soutenue par le dispositif “34 Tours” du Conseil Général de l’Hérault.

La « Polymorphose » d’Eli sur la Lune

« Avec Polymorphose, j’évoque la métamorphose de l’adolescence, sa quête d’identité, trame constitutive de cet âge. Sans abandonner l’envie d’être drôle, j’ai souhaité oser être élégante dans l’évocation du féminin. À mots discrets, je suggère les émotions de la transition et l’éclosion envahissante de la sexualité. Jamais victime, la femme en construction que je raconte puise sa force dans un optimisme teinté d’ironie lucide sur le monde qui l’entoure. Moderne, ce projet signe aussi ma métamorphose. Dans cette tournée, j’aime proposer des histoires complexes, des sentiments ambivalents avec en écho, les arrangements musicaux qui s’ouvrent aux textures électroniques et qui s’enrichissent au fil des titres. Avec pour seules ponctuations un tambour pour soutenir ma voix, le concert commence et l’ambiance se pose. »

Eli sur la Lune
Eli sur la Lune « Polymorphose » ©DR

Avec la classe d’Émilie Loizeau et l’impertinence de GiedRé, Eli sur la Lune embarque son public pour un voyage entre turbulences et bouffées d’air, dans les traverses décalées tour à tour espiègles et émouvantes, de la chanson française.

À savourer avec délice… pour toutes celles et ceux qui aiment les mots et les histoires.

Présentation de l’EP en live
le 31 janvier à 20h30 au Gazette Café à Montpellier
(entrée libre dans la limite des places disponibles).

Le clip “L’enfant du Sphinx”, extrait de l’album « Polymorphose » d’Eli sur la Lune :

Pour en savoir plus

Site internet d’Eli sur la Lune
Page Facebook

Concerts à venir :

  • 29/02/2020 au Café Jean Jaurès, Castres.
  • 12/03/2020 au Black Out avec Maalers, Montpellier.
  • 27/03/2020 à L’Art en Poche, Lodève.

Photo de couverture : Eli sur la Lune crédit Prescilia Vieira-Coëlha pour Kiwi Records.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here