vendredi 30 septembre 2022
AccueilCity Guide Marseille Déguisement à Marseille : nos boutiques où trouver sa tenue pour fêter...

[ SHOPPING ] Déguisement à Marseille : nos boutiques où trouver sa tenue pour fêter Halloween

-

Une petite nostalgie à l’idée de ranger maillot et serviette au placard ? Comme on vous comprend. Mais la bonne nouvelle c’est que l’automne est accompagné de sa célèbre fête d’Halloween. Originaire d’Irlande, cette célébration au moment de la Toussaint connaît un vrai engouement en France. Tournée des bonbons avec ses bambins ou soirée déguisée entre ami·es, il est clair qu’il vous faudra trouver une tenue qui fera son effet. Pour vous aider, Grizette vous emmène en quête du meilleur déguisement à Marseille, du plus classique au plus excentrique, et les accessoires qui vont avec.

Viva Samba : le spécialiste du déguisement à Marseille

Cours Lieutaud

Avec ses 400 m² dédiés à la fête, il est certain que vous ne ressortirez pas les mains vides de ce temple du déguisement à Marseille. Viva Samba est une caverne d’Ali Baba bien connue où l’on trouve de tout. Et pour Halloween, autant vous dire que l’équipe met le paquet !

Que vous soyez en mode terreur ou super-héros, squelettes ou inspiration des séries tendance, masques, costumes et autres perruques vous garantissent un relooking total pour vos événements déguisés. Maquillage et accessoires complètent le look, et surtout, assurent l’effet escompté sur les personnes que vous croiserez durant votre soirée…

Viva Samba – 54 cours Lieutaud, Marseille 6e. Tél. 0491543911
Site internetFacebookInstagram

C’est la Fête : c’est le cas de le dire !

Quartier Mazargues

Cette boutique de déguisement à Marseille porte bien son nom car C’est la Fête nous plonge déjà dans une ambiance festive en sillonnant les rayons.

Pour Halloween, animaux, maquillages d’horreur et masques de clowns démoniaques vous donneront des sueurs froides, tandis que le Carnaval sera l’occasion de vous parer des plus beaux costumes, de plumes et de paillettes. Et pour la maison, vous avez un large choix d’articles de décoration, ballons et cotillons.

C’est la Fête – 253 avenue de Mazargues, Marseille 8e. Tél. 0488444358
Facebook

Polichinelle : pour une tenue hors du commun

Quartier Camas

Avec sa devanture très “old school”, il est impossible de passer devant Polichinelle sans vouloir jeter un œil dans ce royaume du déguisement à Marseille. En vente ou en location, vous trouverez le costume parfait pour Halloween, le Carnaval, un réveillon ou un anniversaire déguisé. Personnages de séries, super-héros et tenues originales débordent des étagères. Têtes de licorne et animaux, gadgets, farces et attrapes font également partie de la collection déjantée de Polichinelle.

Polichinelle – 167 boulevard Chave, Marseille 5e. Tél. 0491478009
Facebook

Fêter et Recevoir : le « super marché » des festivités

La Valentine

Si vous organisez une soirée Halloween chez vous, vous pouvez aussi faire vos emplettes chez Fêter et Recevoir. Dans ce « super marché » de la fête et des réceptions installé dans plusieurs villes de France, vous trouverez le nécessaire en déco, art de la table, emballages cadeaux, déguisements, accessoires, confettis et même feux d’artifices.

Pour Halloween, troquez votre déco habituelle pour des têtes de squelette, citrouilles et toiles d’araignée qui apporteront une ambiance lugubre et festive assurée. Côté déguisement, vous pouvez assembler votre tenue avec un·e ami·e ou votre chéri·e dans le rayon duo, ou alors la jouer perso en revêtant un costume de mariée ensanglantée, d’une none fantôme ou encore d’un vampire. Ici on ne rigole pas avec Halloween !

Fêter et Recevoir – 29 avenue de Saint-Menet, Marseille 11e. Tél. 0491446343
Site internetFacebook

Photo de couverture copyright Alyona Tec-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT