D-Cover
Joëlle © AC Eriau

Changer de métier ? Joëlle l’a fait !
Cette trentenaire, styliste de formation, a tout plaqué en 2007 pour ouvrir à Montpellier un restaurant avec son mari.


Une petite fille plus tard, elle devient wedding-planner et commence à mettre les mains dans la déco et les végétaux. Joëlle découvre le principe des végétaux stabilisés. Elle ne peut plus s’en passer. Elle crée
D-Cover : une jeune entreprise qui grimpe !

« Wonder plant »

D-Cover labo à végétaux
© AC Eriau

Rempoter, arroser, éclairer, chauffer… vous avez beau vous en occuper, vos plantes ne tiennent pas le coup. Pour tenter de garder votre intérieur green, essayez les végétaux stabilisés.
Le concept ? La sève naturelle est remplacée par un mélange de glycérine parfaitement écologique. Breveté il y a trente ans, ce procédé révolutionne la durée de vie des plantes. Nul besoin de les arroser, les végétaux s’auto-suffisent. Plantes et fleurs peuvent passer sous l’aiguille ! Le parfum s’évapore mais au toucher, les plantes gardent leur aspect originel. Leur durée de vie oscille entre cinq et dix ans pour les fleurs, et entre 10 à 15 ans pour les feuillages. Une révolution !

Cette invention permet de détourner les plantes. C’est dans son atelier à Aigues-Mortes (Gard) que Joëlle compose ses tableaux et autres objets déco à partir de ces incroyables végétaux.

D-Cover labo à végétaux
© AC Eriau

Déco végétale originale

D-Cover labo à végétaux
© AC Eriau

Dans son atelier, Joëlle conserve de nombreux échantillons pour ses compositions. Lichen rose, vert ou bleu, mousse, amarante, hortensia, rose, gypsophile, papyrus, lierre etc. remplissent les présentoirs de son laboratoire. Avec ces matières premières loin d’être éphémères, notre apprentie fleuriste crée des objets déco. Magnets, tableaux, centres de table, murs végétaux… Joëlle réalise des créations sur mesure !

Pour satisfaire vos envies de vert, elle est en perpétuelle recherche du support idéal pour votre végétal. Le réemploi, elle aime ça. Palettes transformées en cadre, bols réutilisés en décoration de Noël, Joëlle a le sens pratique et des idées qui font mouche.
Elle s’attaque désormais à la reconstitution d’arbres. Bonzaïs et palmiers sont les premiers à y passer. Pour les professionnels, elle réalise des fresques végétales avec des lettres. Le résultat ? Des accroches à l’ambiance exotique qui durent et qui assurent. Oubliez les lettres en néons et autres panneaux en carton. Les jardiniers du dimanche apprécieront le concept économique, pratique et exotique ! Et pour les inconditionnels des plantes naturelles, il faudra voir les compositions de Joëlle comme des tableaux végétaux. Une éventuelle idée cadeau !

D-Cover labo à végétaux
© AC Eriau
D-Cover labo à végétaux
© AC Eriau

Plus d’infos

D-Cover
Page Facebook

Vous aimez bricoler ? Vous êtes fan du fait main ? Allez jeter un coup d’œil à cet article, qui vous propose de réaliser, très simplement, des boules de déco en s’inspirant du concept D-Cover !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here