[ SPORT ] J-365 avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019

Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019Dans un an jour pour jour, la France accueillera la huitième édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA dans neuf villes hôtes réparties à travers tout le territoire : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes.

Le 7 juin 2019, les Bleues de Corinne Diacre joueront le match d’ouverture de la compétition au Parc des Princes à Paris. Pendant un mois, les 24 meilleures équipes féminines au monde s’affronteront dans l’Hexagone pour tenter de décrocher le titre suprême, actuellement détenu par les États-Unis. La finale se disputera le 7 juillet à Lyon.

J-365 avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA France 2019

Pour fêter ce J-365, qui lancera le compte à rebours vers le tournoi, la FIFA, le Comité d’Organisation Local (COL) et les neuf villes hôtes – dont Montpellier – ont imaginé un événement à la dimension artistique originale dans le but de léguer un héritage culturel et durable au territoire. Ametist et Morphem, artistes de street art reconnus, ont composé une fresque murale unique rendant hommage à la compétition et à la spécificité de chacune des neuf villes concernées. Ces créations, exposées dans des endroits symboliques ou fréquentés par la population, sont dévoilées au public un an jour pour jour avant le lancement de la compétition.

Rendez-vous jeudi 7 juin à 17h30 au siège de Montpellier Méditerranée Métropole, place de Thessalie à Montpellier.

Un événement dupliqué aux huit autres villes hôtes de la compétition qui révélent leur fresque personnalisée, le même jour.

Outre cet événement symbolique, Montpellier et sa Métropole organisent également des animations locales destinées à faire vivre ce moment fort tout au long de la journée de 15h à 19h sur la place de Thessalie.

Pour en savoir plus

Site internet de Montpellier Méditerranée Métropole
Site internet de la FIFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here