mercredi 24 juillet 2024
AccueilTourismeEscapadesCamping dans l'Hérault : Les meilleures destinations

Camping dans l’Hérault : Les meilleures destinations

-

Vous êtes à la recherche d’une destination de vacances cet été et vous ne voulez pas partir trop loin ? Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, partez en camping dans l’Hérault !

Alors que dans l’imaginaire collectif, les vacances en camping ont longtemps été synonymes d’inconfort, elles sont aujourd’hui ultra-tendance ! On ne compte plus leurs bienfaits : s’éloigner de la ville pour se rapprocher de la nature, faire une détox digitale, être moins sédentaire, améliorer son sommeil en vivant au rythme du soleil…

En plus, le camping inconfortable est désormais de l’histoire ancienne. Vous pouvez désormais séjourner dans un mobil-home 4 ou 5 étoiles, voyager dans un van tout confort ou encore vous adonner au « glamping », le camping glamour en roulotte, yourte ou cabane dans les arbres. Découvrez quelles sont les meilleures destinations pour camper dans l’Hérault et autour de Montpellier.

Faire du camping dans l’Hérault sur le bord de la mer

Votre conception des vacances, c’est plutôt détente, bronzette et pique-nique en amoureux sur la plage, les cheveux au vent ? Cela tombe bien, le département de l’Hérault compte environ 90 km de littoral.

Vous trouverez un large choix d’hébergements en camping dans l’Hérault sur homair.com. Non loin de Montpellier, le bord de mer compte de belles stations balnéaires qui permettent de passer d’agréables vacances en camping. Voici nos préférées.

Palavas-les-Flots

Palavas-les-Flots est une destination incontournable à seulement une demi-heure de Montpellier. Cette station balnéaire est nichée entre les étangs et la mer. Elle offre des paysages magnifiques et variés, des couchers de soleil à couper le souffle et la possibilité de s’adonner à beaucoup d’activités sportives : plongée, voile, paddle, beach volley, kayak…

La Grande Motte

A mi-chemin entre Montpellier et la Camargue, la Grande Motte est aussi une belle destination de vacances. Cette ville de l’Hérault se distingue par son architecture étonnante et très avant-gardiste. Mais elle est aussi entourée de nature. Nichée entre l’étang de l’Or, l’étang du Ponant et le Golfe d’Aigues-Mortes, la Grande Motte compte plus de 7 kilomètres de plage. On peut y admirer de très beaux couchers du soleil.

Le Cap d’Agde

A une heure de Montpellier, le Cap d’Agde est la destination idéale pour des vacances qui combinent sport, découverte de la nature et activités nautiques. Le Cap d’Agde offre des paysages époustouflants : falaises volcaniques, plages à perte de vue et petites criques… Entourée de vignes et de charmants villages, ce lieu idyllique permet de passer des vacances inoubliables entre terre et mer.

Vias-Plage

Non loin du Cap d’Agde, Vias-Plage est une destination de rêve. Cette plage de 5 km de sable fin est le lieu idéal pour se détendre, bronzer ou s’adonner à des activités nautiques : paddle, jet ski, kite surf, bouée tractée… Côté terre, le village de Vias vaut également le détour !

Faire du camping dans l’Hérault à la campagne

Pour vous, les vacances idéales combinent activités sportives, découvertes culturelles, randonnées en pleine nature et dégustation de vins ? Eloignez-vous du littoral et campez à l’intérieur des terres. L’arrière-pays du département de l’Hérault compte aussi de belles destinations !

Le Pays de Lunel

Non loin de Montpellier, le village de Lunel et ses alentours offrent un cadre idyllique pour faire du camping en pleine nature. Vous pourrez visiter le cœur historique de Lunel mais aussi les charmants villages alentours : Boisseron, Marsillargues, Garrigues, Saussines ou encore Saint-Just… Avec ses musées, sites archéologiques et édifices religieux remarquables, le Pays de Lunel est aussi une destination parfaite pour les amoureux de culture et d’histoire.

Si vous avez envie de voir la mer pendant votre séjour, le village de Lunel est aussi proche de la Camargue, d’Aigues-Mortes et des plages de la Grande Motte.

L’Archipel de Thau, côté terre

Non loin du littoral, l’archipel de Thau est pourtant une destination qui vous donnera l’impression d’être en pleine campagne, surtout si vous séjournez côté terre. Entre les vignes, les étangs, les salins et les bois, vous pourrez faire le plein de nature avant de rentrer, reposé et ressourcé, à Montpellier. La lagune et le village de Vic-la-Gardiole, le bois des Aresquiers, le massif de la Gardiole et le village de Mireval, Poussan, Loupian ou encore Gigean (sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle) sont autant de lieux à explorer depuis votre hébergement en camping.

Et si l’envie de voir la mer vous prend pendant vos vacances, visitez également le côté mer de l’archipel de Thau : Sète, Mèze, Balaruc-les-Bains, Marseillan…

ARTICLE SUIVANT