lundi 5 décembre 2022
AccueilCity Guide Montpellier Les destinations de l'hiver en vol direct depuis l'aéroport de Montpellier

[ VOYAGE ] Les destinations de l’hiver en vol direct depuis l’aéroport de Montpellier

-

Pour la saison hiver 2022/2023, l’aéroport de Montpellier permet de relier en vol direct pas moins de 16 destinations dans 11 pays grâce à une dizaine de compagnies, avec des nouveautés cette année. Posez vos congés et commencez à préparer vos bagages, ça sent bon les vacances !

L’aéroport de Montpellier passe à l’heure d’hiver

Un réveillon de Noël au soleil ? Des vacances de février à l’étranger ? Un long week-end à la découverte d’une capitale ? Le 30 octobre 2022, l’aéroport Montpellier Méditerranée passe aussi à l’heure d’hiver avec son programme saisonnier. Que vous organisiez des vacances en solo ou en duo, entre ami·es ou en famille, vous aurez de quoi faire pour choisir vos voyages.

Avec des compagnies aériennes comme Air Arabia, Air France, easyJet, KLM, Luxair, Norwegian, Royal Air Maroc, Transavia ou encore Volotea, de magnifiques destinations sont accessibles depuis Montpellier.

L’offre low-cost n’a jamais été aussi forte à Montpellier, permettant de réelles opportunités de voyages pour le plus grand nombre. L’ensemble de nos équipes et moi-même sommes à la fois fiers et heureux que les voyageurs nous aient désignés comme étant leur aéroport français préféré, notamment pour l’accueil et la propreté.

Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport de Montpellier.

Les 8 destinations françaises depuis Montpellier

Ces deux dernières années, l’offre de vols infranationaux s’était renforcée, permettant ainsi de voyager à moindre risques sanitaire et réglementaire, et à moindre coût. Pour la saison d’hiver, l’aéroport de Montpellier propose 8 destinations en France.

Brest

Située à la pointe du Finistère, Brest est une métropole résolument tournée vers la mer. Sa magnifique rade, l’une des plus belles d’Europe, vous fera découvrir les délices de l’air marin, des îles et des sentiers côtiers brassés par les embruns.

Caen

La capitale du Calvados est le point de départ idéal pour explorer la Côte fleurie et les villages égarés au cœur des prairies normandes, immortalisés par les peintres impressionnistes.

Lille

Classée Ville d’Art et d’Histoire, Lille est une destination de tourisme urbain idéale. Ses édifices classés, ses musées aux riches collections, sa gastronomie et les Ch’tis vous feront vivre un séjour chaleureux !

Nantes

À 55 km de l’océan Atlantique dans le sud de la Bretagne, Nantes vous entraîne dans des voyages et des paysages de toute beauté.

Paris Orly

Inutile de présenter Paris, Paname, la Ville Lumière, la capitale romantique que le monde nous envie…

Paris Roissy

Les vols vers Roissy/Charles-de-Gaulle ouvrent vers les destinations dans le monde entier.

Rennes

Porte d’entrée de la Bretagne, Rennes s’impose comme l’une des plus dynamiques métropoles françaises, mêlant avec harmonie patrimoine historique et espaces naturels.

Strasbourg

Siège du Parlement européen, Strasbourg offre de nombreux visages entre traditions, quartiers anciens et gastronomie. L’occasion de (re)découvrir cet hiver son fameux Marché de Noël.

Les destinations européennes depuis l’aéroport de Montpellier Méditerranée

Le programme hivernal de vols directs de l’aéroport de Montpellier permet de relier 9 villes d’Europe, avec un réseau très dense de capitales pour profiter d’un tourisme urbain. Notons cette année le retour de la liaison avec Madrid, qui n’existait pas depuis 2011.

Madrid (Espagne)

La capitale espagnole est éclatante, éclectique et gourmande dans son cœur historique, festive et créative dans ses vieux quartiers aujourd’hui hauts lieux de la branchitude madrilène. Madrid est la nouvelle destination du programme des vols d’hiver de l’aéroport de Montpellier.

Séville (Espagne)

Ville de culture, de monuments spectaculaires et de tradition populaire, la capitale andalouse se vit non-stop, de jour comme de nuit, au rythme du flamenco.

Athènes (Grèce)

Certes, on connaît les monuments antiques emblématiques, mais Athènes se réinvente à grande vitesse et donne naissance à de nouveaux quartiers. La scène culturelle vibre de nouveaux lieux, au diapason de la légendaire hospitalité grecque.

Rome (Italie)

Pour goûter à la dolce vita, découvrir les monuments et musées légendaires de la capitale italienne. Rome ne se raconte pas, elle se vit.

Luxembourg

Une ville animée qui n’a pas fini de surprendre avec ses villages dominés par de majestueux châteaux pour les amateur·rices de culture, et ses paysages boisés et vignes pour les fans de nature.

Amsterdam (Pays-Bas)

Bohème, branchée et romantique, Amsterdam est une ville de contrastes, accueillante et tolérante, riche de son capital historique avec ses canaux et ses musées mondialement célèbres. La « Venise du Nord » vous séduit dès le premier jour et vous marque pour toujours !

Lisbonne (Portugal)

Un fleuve, sept collines et mille ruelles à explorer… on ne s’ennuie jamais dans la capitale branchée du Portugal !

Londres Gatwick (Royaume-Uni)

La capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni n’a ni tabou ni limite. L’aéroport international de Gatwick est le second aéroport en termes de trafic aérien à Londres. À vous les incontournables comme la relève de la Garde, Big Ben, l’abbaye de Westminster, la vue depuis London Eye, les balades au bord de la Tamise…

Bâle-Mulhouse (Suisse)

Avec sa position stratégique au centre de l’Europe de l’Ouest, l’aéroport de Bâle-Mulhouse est tri-national. Véritable trait d’union entre l’Alsace, le nord-ouest de la Suisse et le Bade-Wurtemberg (land du sud-ouest de l’Allemagne avec sa fameuse Forêt-Noire), il est un point d’entrée de trois villes remarquables à découvrir : Bâle, Mulhouse et Fribourg.

Les destinations internationales hors Europe

Montpellier fait preuve d’un maillage international important, y compris en dehors de la haute saison touristique avec 7 destinations de la rive sud de la Méditerranée.

Alger (Algérie)

Située sur l’une des plus belles côtes de la Méditerranée, Alger s’étend d’est en ouest, imposante le long de sa baie en faucille. Dos à la mer, on aperçoit son architecture d’un autre temps et les traces de son passé riche de 24 siècles d’histoire. Laissez-vous déambuler dans les ruelles sinueuses et escarpées de sa médina, émerveiller par les palais ottomans, et surprendre par les grandes réalisations d’infrastructure contemporaines.

Oran (Algérie)

Deuxième plus grande ville d’Algérie et l’une des plus importantes du Maghreb, Oran « la Radieuse » est située dans le Nord-Ouest du pays, dans une splendide baie au bord de la Méditerranée. La capitale du raï possède un patrimoine historique et archéologique remarquable.

Casablanca (Maroc)

Casablanca la « maison blanche », ville portuaire et capitale économique sur l’Atlantique. À travers son architecture de style mauresque et Art Déco européen, ses monuments dont la spectaculaire mosquée Hassan II partiellement érigée sur l’eau, Casa invite à revivre un morceau de son histoire.

Fès (Maroc)

Blottie entre le massif du Rif et le Moyen-Atlas, Fès est l’une des quatre villes impériales du Maroc, dont la fondation remonte à la fin du VIIIe siècle. Au-dessus de ses épaisses murailles, la plus grande médina du monde arabe, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, s’étend à perte de vue et offre un spectacle incroyable de souks animés et d’architecture patrimoniale dans un univers authentique d’artisanat et de culture.

Marrakech (Maroc)

Troisième ville du Maroc par sa population, Marrakech est la ville touristique par excellence où folklore et tradition se mêlent à la vie jet-set. Située au pied des montagnes du Haut-Atlas, elle est célèbre dans le monde entier, notamment pour sa palmeraie.

Nador (Maroc)

Ville portuaire de la Méditerranée au bord d’une immense lagune bleue, Nador est renommée pour ses nombreuses plages, agréables même l’hiver, et son caractère authentique.

Tunis (Tunisie)

La capitale tunisienne séduit par ses cultures mêlées et son ancestrale médina inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. L’idéal étant d’associer votre séjour à Tunis avec la découverte du site archéologique de Carthage et du village pittoresque de Sidi Bou Saïd, célèbre pour ses rues pavées et ses maisons bleues et blanches.

Plus d’infos

Site internet de l’aéroport de Montpellier – FacebookInstagram

Photo de couverture copyright Yakobchuk Olena-AdobeStock.

ARTICE SUIVANT