samedi 12 juillet 2025
AccueilMagazineLifestyle Comment porter du shapewear grande taille en été sans souffrir ?

[ MODE ] Comment porter du shapewear grande taille en été sans souffrir ?

-

A l’ère du body positive, les femmes sont de plus en plus nombreuses à tourner le dos au « summer body », ce phénomène qui consiste à sculpter son corps avant l’été. Aujourd’hui, les femmes modernes sont libres et fières de leurs formes ! Il ne s’agit plus de se conformer aux diktats de la beauté (souvent peu réalistes !) mais d’accepter sa silhouette tout en sublimant ses atouts féminins.

Cette année, la tendance est au shapewear, la lingerie gainante et sculptante. Le shapewear ne transforme pas votre corps, mais il le met en valeur. Vous avez envie de lisser vos courbes sans les faire disparaître, d’affiner votre taille ou simplement de vous sentir plus sûre de vous dans une robe ajustée ? Grizette vous explique comment bien porter le shapewear grande taille sans contrainte cet été.

Pour être à l’aise en shapewear grande taille, le plus important est de choisir la bonne taille. Le shapewear gaine et lisse vos formes, mais il ne doit pas les comprimer, ni les faire disparaître. Ne faites pas l’erreur de prendre une taille trop petite. Cela ne vous fera pas nécessairement paraître plus mince mais en revanche, ce sera beaucoup moins confortable au quotidien !

A l’inverse, évitez aussi d’acheter une taille trop grande. C’est la première fois que vous portez du shapewear ? Votre gaine ou culotte sculptante vous paraîtra petite et c’est normal. Vous vous rendre compte en l’enfilant que le shapewear est très élastique !

Si c’est la première fois que vous portez du shapewear et que vous ne connaissez pas votre taille, lisez les recommandations de la marque et référez-vous au guide des tailles. Vous devrez certainement prendre vos mensurations (tour de poitrine, tour de taille, tour de hanches…).

Quand les températures grimpent, il est important de choisir un modèle respirant et aéré.

Optez pour une matière légère et qui permet d’évacuer le trop-plein d’humidité. Vous pouvez choisir du coton ou du bambou, deux matières naturelles et légères, parfaites pour être à l’aise en été. Mais certaines matières synthétiques, comme le spandex et le nylon, sont tout aussi efficaces pour réduire la transpiration et diminuer l’inconfort en été.

Prenez également en compte la coupe et la couvrance de votre shapewear. Les modèles plus courts et plus échancrés favorisent une ventilation naturelle.

Toutefois, le choix de votre modèle ne doit pas se baser uniquement sur ce critère ! Par exemple, un modèle plus long comme un short sculptant va éviter le frottement des cuisses sous une robe et donc, accroître votre confort même s’il sera plus couvrant qu’une culotte.

Femme portant un ensemble de shapewear grande taille noir

Pour avoir moins chaud en shapewear grande taille, évitez de superposer les couches de vêtements !

Le shapewear a longtemps été considéré comme un accessoire qu’il fallait dissimuler à tout prix sous plusieurs couches de vêtements. Mais aujourd’hui, les codes ont changé. Vous n’avez plus besoin de cacher vos sous-vêtements gainants : les dévoiler est désormais tendance, voire sexy.

Au contraire, certaines pièces de shapewear grande taille sont si bien conçues qu’elles peuvent être portées seules ou sous des vêtements légers sans complexe ! Une robe fluide, un débardeur en lin ou un kimono léger suffisent largement pour compléter votre tenue. Si vous souhaitez dévoiler votre lingerie gainante, vous pouvez par exemple porter votre body sculptant sous une surchemise oversize.

Le shapewear grande taille doit être comme une seconde peau. Porter une culotte gainante ne doit pas être une contrainte, mais un plaisir ! Pour ne pas souffrir en été, misez donc sur un maximum de confort en optant pour des pièces douces, lisses, sans coutures et qui gainent sans vous écraser.

ARTICLE SUIVANT