vendredi 31 mars 2023
AccueilMagazineLifestyle Tendances lingerie 2023 : nos coups de cœur pour le corps

[ MODE ] Tendances lingerie 2023 : nos coups de cœur pour le corps

Soutien-gorge, culottes, brassières, coupes, couleurs, matières… On vous dévoile les dessous des tendances lingerie 2023 pour se préparer à l’arrivée du printemps et de l’été.

[Article partenaire]

Les tendances lingerie 2023

Parce que les sous-vêtements sont presque aussi importants que les habits que l’on choisit, la mode impacte aussi la lingerie. La nouvelle saison donne envie de légèreté, de matières nobles, de confort et de glamour.

Les couleurs et motifs à arborer

Les teintes virginales

Influence romantique avec la pureté du blanc que l’on peut décliner en dentelle, motifs ton sur ton ou agrémenté de paillettes légères pour un charme délicatement désuet.

Les nœuds

Des nœuds, toujours des petits nœuds ! Ils sont partout, en relief comme ornement sur un bustier, coquins sur les tétons, ou en motifs plus discrets, ils signent une allure Baby Doll assumée.

Le bleu

Bleu layette, bleu ciel presque turquoise, cette nouvelle saison apporte douceur et fraîcheur avec ces teintes qui nous plongent déjà dans les profondeurs aquatiques des mers du Sud.

Des fleurs

Les imprimés de fleurs figuratives et colorées, tropicales ou en 3D, s’offrent en toile de fond d’une lingerie fantaisie dans un esprit garden party. On cultive les fleurs jusque dans nos penderies !

La transparence

En échos à l’apparition du naked top sur les défilés, ce top transparent que l’on verra porté par la plupart des filles stylées, la tendance lingerie 2023 est aussi aux sous-vêtements apparents. Pour révéler juste ce qu’il faut de peau.

Le lilas

Couleur apaisante par excellence, le lilas est l’une des tendances de la mode printemps-été 2023. Il se glisse aussi sous nos vêtements dans un joli camaïeu et on peut l’assortir au rose délicat, l’autre couleur phare de la saison.

Les coupes à privilégier

Le soutien-gorge triangle

Parfaits pour les mini poitrines, le soutien-gorge en forme de triangle donne un avant-goût de l’été et des maillots. On peut même l’afficher sous un chemisier transparent.

La culotte taille haute

Exit la gaine de mamie, mais utile pour galber les hanches et le ventre voire affiner la silhouette, on porte la culotte haute et fière !

La nuisette

La chemise de nuit habille le jour et la nuisette se fait belle à la plage comme à la ville pour un look glamour, idéal pour surmonter les chaleurs de l’été.

Les armatures

Si nos seins ont profité de liberté avec une revendication affirmée du #nobra, les tendances lingerie 2023 remettent au goût du jour le soutien-gorge avec armature ou rembourré, la solution pour mettre la poitrine en valeur.

Les matières à adopter

Les matières ultra extensibles

L’avancée des technologies permet d’obtenir des fibres denses et autres alternatives recyclées, pour des silhouettes galbées au maintien optimal sans pour autant entraver le mouvement. Ce qui fait le confort des shortys, des culottes taille haute et des bodys.

La lingerie sportive

Les sous-vêtements destinés au sport se portent aussi au quotidien : on use et abuse des brassières en coton – biologique, polyester recyclé ou nouvelles fibres – sous un top oversize ou un blazer avec des touches de dentelle !

Le denim

Un retour dans les années 2000 pour cette matière incontournable du dressing, le denim se porte sens dessus dessous comme en top bandeau sous un manteau.

Photo de couverture copyright DIM.

ARTICLE SUIVANT