Leçon de style #2 : tylée en scooter

1419

Quand la mode descend dans la rue, elle le fait aussi en deux roues !
Et pour se la jouer Dolce Vita, on renonce illico au look motarde, réservé… aux motardes et on se concocte une tenue chic et confortable !

Pourquoi pas un pantalon 7/8e ou un jean slim, des bottines à talons et un trench ceinturé ? Le port de la jupe peut être périlleux alors on la choisit avec un peu d’ampleur pour être à l’aise, mais pas trop pour ne pas tout dévoiler !

Pour le sac, on choisira le petit modèle à glisser dans le top case ou le grand, en bandoulière. On n’oublie pas les gants, en cuir souple forcement, et un foulard noué autour du cou pour se protéger des courants d’air.

Sous le casque, les cheveux longs se portent attachés, queue de cheval ou chignon bas, un brin laqués, pour éviter le désastre au moment où l’on l’enlèvera.

Côté make up, on garde la main légère sur le blush, le vent sur nos joues reste notre meilleur allié bonne mine !

Conseil de Grizette

On évite ce qui flotte, ce qui vole, ce qui s’ouvre
et les chaussures trop ouvertes !

4 COMMENTAIRES

  1. Superbe souvenir d’une échappée princière pour des Vacances romaines …une génération entière suppliant les parents pour avoir un Scooter et ressembler à AUDREY…
    Et le Scooter est plus que jamais d’actualité !!
    Judicieux , les conseils, et tant pis pour la coiffure sous le casque qui n’était pas encore obligatoire dans les années 60.
    Bonne route à toutes les « scootéristes  »
    laura

    • En tant que scootériste Montpelliéraine convaincue, je revendique mon appartenance à cette population de filles au cheveu aplati par de longs trajets casqués mais ô combien vivifiants et synonymes de liberté routière à défaut d’avoir celle capillaire !
      Cathy

    • En effet chère Cathy, l’aplatissement du cheveu est un bien petit tribut à payer pour tant de plaisir et de liberté!!Et la sécurité de nos jolies têtes vaut bien ce sacrifice n’est ce pas?
      Au plaisir de vous relire ici!!

    • Chère Laura, vous l’avez bien compris, en scooter nous sommes toutes des Audrey!Et Montpellier peut aussi avoir avoir des petits airs d’Italie, par les douces soirées d’été!
      Au plaisir de vous relire ici!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here