Aubrac Sud-Bonnecombe est une station de ski de l’Aubrac située au col de Bonnecombe dans le département de la Lozère, en région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. La station, spécialisée dans le ski de fond, est aussi connue pour être un spot de snowkite puisqu’elle est installée sur un plateau aux immenses étendues de pâturages et blocs de granit, territoire de transhumance où les vaches de race Aubrac viennent paître l’été.
À lire aussi : les stations de ski dans le massif central.
Les circuits de ski nordique passent dans la forêt du Baronte, contournent l’étang de Bonnecombe et ne vous étonnez pas si à l’approche du Signal de Mailhebiau – point culminant de l’Aubrac à 1 469 m -, l’aiguille de votre boussole perd le Nord : la borne d’indication, faite en pierre de basalte de l’époque tertiaire, a conservé son magnétisme !
Domaine skiable de Aubrac Sud-Bonnecombe
Aubrac Sud-Bonnecombe : 1 300 m / 1 500 m
4 pistes de ski nordique : 1 1 1 1
40 km de pistes de ski de fond
Randonnée nordique (2 pistes balisées)
3 itinéraires de raquettes balisés
snowkite
1 piste de lugeInfos pratiques
Ouvert l’hiver en fonction de l’enneigement (le mercredi et le week-end, tous les jours pendant les vacances scolaires).
WebcamDistance de Toulouse : 228 km
Distance de Montpellier : 174 km
Aubrac Sud-Bonnecombe – 48100 Les Salces. Tél. 04 66 32 39 53
Site internet – Page Facebook
À lire aussi : les stations de ski dans les Pyrénées.