mercredi 24 juillet 2024
AccueilStations de skiSki PyrénéesPorté-Puymorens - Station de ski Pyrénées dans les Pyrénées-Orientales (66)

Porté-Puymorens – Station de ski Pyrénées dans les Pyrénées-Orientales (66)

-

Porté-Puymorens est une station de ski des Pyrénées située dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, à l’entrée du Parc Naturel Régional des Pyrénées catalanes, au carrefour de l’Espagne (à 20 km) et de l’Andorre (à 15 km). Au centre de cette station familiale créée en 1936 mais exploitée véritablement qu’à partir de 1948, le village cerdan de Porté-Puymorens est surmonté des ruines de la tour de Cerdagne posée sur un éperon rocheux.

Véritable repaire de sportifs et sportives avec ses espaces vierges et sa fameuse piste de bosses homologuée « Équipe de France » qui a accueilli en 2011 la Coupe de France de ski de bosses, le domaine accessible également aux débutant·es, est aussi spectaculaire pour ses paysages de forêts de pins noirs, lacs, villages typiques parcourus pour certains par le fameux Train Jaune.

La station de Porté-Puymorens est connue pour faire partie des plus enneigées des Pyrénées avec une qualité de neige incomparable et avec ses 900 mètres de dénivelés, elle fait le bonheur des mordu·es de descente sur neige damée (50 km de pistes) ou sur de la poudreuse bien fraîche.

Porté-Puymorens ©DR

Vous avez le choix de nombreuses activités comme la descente aux flambeaux, courses de ski et de snowboard, de kite-school au col du Puymorens, ou pour les moins téméraires de balades en raquettes ou en traîneau au cœur de la forêt. Et pour celles et ceux qui n’ont pas le vertige, profitez également de l’impressionnante terrasse panoramique culminant à 2 500 m suspendue au-dessus du vide…

Bon à savoir :

Partez skier dans les Pyrénées avec le réseau régional liO, en car ou en train, une solution pratique, écologique et économique pour profiter des activités en station.

Domaine skiable de Porté-Puymorens

Porté-Puymorens : 1 600 m / 2 500 m

35 pistes : 11 7 11 6

50 km de pistes de ski alpin
10 remontées mécaniques
1 snowpark de 500 m de long
1 espace freestyle
Chronopiste
1 piste de luge
Espace gratuit dédié aux familles
Promenades en raquettes ou en traîneau

La Mine : domaine d’altitude panoramique.
Fontfrède : articulé autour de La Coulée, l’une des plus longues pistes des Pyrénées catalanes.
Baladra : espace de free ride sur 1 900 m et dans la forêt.

Infos pratiques

Ouverture de décembre à avril.
Webcam

Distance de Toulouse : 156 km
Distance de Montpellier : 271 km
Distance de Marseille : 433 km

Porté-Puymorens – 66760 Porté-Puymorens. Tél. 0468048241
Site internetFacebookInstagram

ARTICLE SUIVANT