Le design investit Montpellier et ça nous plaît. Une nouvelle collection de petits objets faits main prend du terrain. Derrière La Nouvelle Bossa ? Le duo Juliana et Jean-François, Brésiliens installés depuis 2005 dans le Sud.
Découverte rythmée de cette nouvelle marque.

Juliana
Juliana © DR

À l’origine de ce projet : une envie de couple. Juliana et Jean-François avaient à cœur d’initier un projet créatif ensemble. Telles des fourmis, ils collectionnent depuis des années dans leur cave des pièces de bois. Transformées, elles deviendront La Nouvelle Bossa.

C’est en 2009 que le virage artistique s’amorce. L’achat d’un vieil appartement fait office de déclencheur. Le couple transforme l’espace en un loft clair et moderne.
L’année suivante, Juliana reprend des études d’architecte d’intérieur au Cours Bessil de l’ESAI à Montpellier et crée un blog déco.
Juliana et Jean-François sont lancés ! La suite ? La création d’une ligne d’objets.

Design
© La Nouvelle Bossa

Objets enchantés

La Nouvelle Bossa n’est pas qu’une marque. C’est un état d’esprit et un style de vie. Notre couple brésilien a imaginé des objets simples et épurés. Comme sur une partition de bossa nova, les produits suivent une cadence musicale et harmonieuse.

Design
© La Nouvelle Bossa

Le duo a conçu une série de luminaires, planches à découper et objets déco en forme de maison. L’empreinte scandinave est palpable. Le design est minimaliste et poétique. On aime l’ampoule à filament qui sort des cheminées des petites maisonnées. La douceur des couleurs s’accorde parfaitement avec les tonalités boisées.

Le couple a personnalisé certains objets avec des modules en bois de différentes formes. Le résultat ? Des suspensions sculpturales. Faciles à transporter, ces petits objets vous feront beaucoup d’effet !

Design
© La Nouvelle Bossa

Design made in France

Design
© La Nouvelle Bossa

Les matériaux utilisés sont d’origine française. Les bois, stockés depuis des années par le jeune couple, sont de toutes les tonalités.

Le duo fabrique dans son atelier à Montpellier sa gamme d’objets ; Découper, poncer, trouer et assembler : une série de gestes réalisés à la perfection. Ils ont à cœur de proposer des produits éthiques et recyclés. Leurs emballages suivent la même logique.

Adepte des DIY (Do It Yourself), Juliana souhaite très vite proposer sur leur site de vente en ligne des pièces pour que chacun puisse personnaliser sa déco. De la papeterie et des petites sélections d’autres designers compléteront au fur et à mesure la boutique virtuelle.
Et pour ceux qui veulent « toucher », il faudra vous déplacer à la boutique Vues D’Intérieur à Montpellier. Vous craquerez devant ces objets adaptés au quotidien.
Une immersion pleine de douceur entre style scandinave et vintage.

Design
© La Nouvelle Bossa
Design
© La Nouvelle Bossa
Design
© La Nouvelle Bossa

Photographies réalisées chez Off Appartement.

www.decouvrirdesign.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here