Le “Grizzmoi !” du lundi est de retour avec cette nouvelle année qu’on vous souhaite lumineuse, amusante, amoureuse, énergique, adorable, douce, délirante, pleine de réussites et de projets… Enfin bref une année GRIZZante !

Charlotte Marchandise sera-t-elle notre prochaine Présidente ?

Vous ne la connaissez sans doute pas et pourtant Charlotte Marchandise a été choisie par 32 685 votants pour porter une candidature citoyenne en 2017 grâce au système de vote ingénieux “le jugement majoritaire” mis en place par La Primaire.org. Cette association s’est donné pour mission de remettre la démocratie au cœur d’une élection présidentielle qu’ils estiment confisquée par des partis en perte de légitimité.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site pour faire connaissance avec la première candidate citoyenne 2.0 et à soutenir sa campagne si vous pensez que cette initiative doit être encouragée !

Quand Marion et Guillaume lancent le #RockNRollChallenge

C’est Guillaume Canet qui a ouvert le bal en publiant une photo volée de Marion Cotillard légèrement assoupie dans le train qui les emmène à Lille, première étape de la tournée promo du film “Rock’N Roll” dans lequel ils sont tous les deux à l’affiche et revisitent leur vie intime… La riposte ne s’est pas faite attendre avec ce cliché #ladoublebouillotteàpapy. Il y a du dossier dans l’air et on en est seulement au 1er round…

Si on se lance tous dans le #RockNRollChallenge, ça ne va pas être beau à voir !

En attendant le film qui sortira le 15 février, lendemain de la Saint-Valentin, on se régale avec la bande-annonce :

Quand on la sort par la (petite) porte, elle revient dans ton lit !

Après deux mois, Wonder Woman vient de perdre sa place de représentante de la cause féminine à l’ONU devant les critiques de plus en plus vives sur sa nomination. C’est vrai que préférer un personnage de fiction à une vraie femme n’est pas le meilleur signe que l’on puisse envoyer à toutes celles qui se battent au quotidien pour exister dans un monde majoritairement indifférent à la question. En plus, servir de promo mondiale au film plutôt violent et très peu représentatif de la Warner Bros qui sortira cet été, ça fait désordre !

wonder woman-etamC’est dans ce contexte que la marque de lingerie Etam a choisi de commercialiser sa collection de pyjamas à l’effigie de la super héroïne dont on n’a pas fini d’entendre parler cette année. Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles puisque Wonder Woman veille sur vous !

Une bande de Wonder Meufs pour entreprendre ensemble

Quand on vous disait que l’inspiration wonder était dans dans l’air du temps… Les Wondermeufs est une association créée il y a quelques mois à Montpellier sous l’impulsion de Laurence Meleo pour accompagner les femmes d’Occitanie dans leurs changements personnels et professionnels.

« Je rencontrais des femmes qui avaient des projets et de bonnes idées mais qui ne croyaient pas en elles », c’est sur ce constat (que l’on entend malheureusement trop souvent) que Laurence s’est lancée. Depuis, les Wondermeufs ont gagné le prix des internautes du concours “Un Tramway Nommé Startup” et s’attaquent avec énergie à la mission qu’elles se sont fixée : mise en lien, boost des projets et expérimentations dans le Lab.

Nous reviendrons bientôt sur leurs actions… En attendant, faites leur connaissance grâce à cette vidéo et n’hésitez pas à les suivre sur leur page Facebook ou les rejoindre si vous êtes motivée pour faire bouger le monde !

Bambino bambino

Ils nous avaient régalés avec leur critique sur le film Rocco ! La joyeuse bande de Chronique sa mère nous offre 7 minutes de folie douce, avec cette excellente vidéo sur le biopic Dalida à voir (ou pas) dès le 11 janvier 2017.

Mooooontpel’

Méga buzz pour la jolie balade de Gwen filmée dans Montpellier cet été par Marion Dardé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here