Estelle Ast, mère courage connectée

1836

C’est par amour pour son fils qu’Estelle Ast, mère de famille toulousaine, a décidé de se lancer dans la création d’une application pour smartphone.

Elle s’est fait connaître en montant en haut d’une grue en 2014, folle de colère après le départ de l’auxiliaire de vie scolaire (AVS) d’Allan, 8 ans, atteint d’autisme.
Son cri du cœur a finalement été entendu : le rectorat a ordonné le retour de l’AVS d’Allan et le garçonnet est désormais scolarisé dans une Clis (classe pour l’inclusion scolaire).

Mais Estelle Ast a décidé d’aller plus loin en élaborant une appli destinée à favoriser l’indépendance des personnes touchées par un handicap (et pour les personnes âgées).
Le concept, baptisé WatcHelp, est d’envoyer des consignes tout au long de la journée pour que le patient ne perde pas pied et se rappelle de s’habiller, de se brosser les dents… Les internautes ont soulevé plus de 20 000 euros sur la plateforme de financement participatif Kisskissbankbank pour aider à la réalisation de ce projet innovant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here