Du marketing à la création de bouillottes

Les Bouillottes de Béa
Béatrice Leduc©DR

Les plus belles histoires commencent souvent par hasard. C’est le cas pour Les Bouillottes de Béa et leur créatrice Béatrice Leduc. En 2006, cette professionnelle du marketing et de la communication entre dans une pharmacie pour s’acheter une bouillotte. Elle en trouve effectivement, mais « elles étaient moches » lance-t-elle dans un éclat de rire ! « Alors je me suis fabriquée une jolie housse pour l’habiller, puis des amies m’en ont demandé à leur tour. C’est comme ça que tout a commencé ».

En 2008, changement de vie pour Béatrice qui décide de se lancer dans l’aventure de la création. « Je me suis dit que cet objet traditionnel avait besoin d’un sérieux “lifting”. Je voulais revisiter la bouillotte, qui a quelque chose à la fois de vintage et d’actuel car toujours très utile. J’ai donc décidé de créer un univers “couture” autour de la bouillotte. »

Les Bouillottes de Béa
Les Bouillottines©DR
Les Bouillottes de Béa
La bouillotte tour de cou©DR

Les Bouillottes de Béa, un univers couture

Je trouvais que la bouillotte était moche, alors je me suis fabriquée une jolie housse pour l’habiller…

Pari réussi ! Côté création, Béatrice suit son intuition, et elle fait mouche en choisissant avec soin ses matières premières : tissus imprimés fausse fourrure, dentelles, feutre de laine, polaire, sérigraphies parent ses bouillottes fabriquées en caoutchouc naturel. Les Bouillottes de BéaComme en prêt-à-porter, elle lance ses collections, et bien que la bouillotte soit un produit évidemment assimilé à l’hiver, il s’en vend toute l’année. Car Béatrice aime innover.
Après la bouillotte traditionnelle, elle crée la bouillotte tour de cou qui permet d’agir par thermothérapie sur les cervicales, puis la Charembouille®, des chaussons plein de douceur et de chaleur, et enfin les dernières nées les Bouillottines®, des mini-bouillottes habillées de laine noble tissée de chez Brun de Vian-Tiran en Alpaga. Ainsi qu’une collaboration avec le mythique Petit Prince® – pour fêter ses 70 ans – qui séduit avec ses dessins inoubliables à la tendre saveur d’enfance.

Les Bouillottes de Béa
La Charembouille©DR
Les Bouillottes de Béa
Bouillotte sac à dos©DR

Les Bouillottes de Béa

Les Bouillottes de Béa, de la douceur made in Sud

Les Bouillottes de BéaDes créations déposées et pour lesquelles Béatrice a fait fabriquer ses propres moules de caoutchouc dans un atelier en Belgique. Quant aux housses, elles sont fabriquées et assemblées en France.

Un savoir-faire unique, né à Pérols (Hérault) qui séduit la France entière et même au-delà. En effet, 30 % des Bouillottes de Béa sont vendues à l’export, et même jusqu’en… Arabie Saoudite !
Surprenant non ? « Oui, ça paraît dingue mais l’explication est simple : ils mettent la climatisation trop fort ! », inédit on vous dit !

Pour en savoir plus

Site et eshop : www.lesbouillottesdebea.com
Page Facebook : Les bouillottes de Béa

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here