Céline Pévrier, éditrice créative

1820
Celine Pevrier

Fondatrice de sun/sun, un label de création éditoriale, Céline Pévrier, 33 ans, est un ovni de l’édition. Elle propose des objets atypiques et hybrides comme les jeux de cartes, tarot-fiction, carte poétique et graphique.

Je travaille l’adéquation du fond et de la forme. L’objet doit dire quelque chose de son contenu.

L’éditrice, originaire d’Avignon, débute par une carrière en lien avec la mise en œuvre de projets culturels après avoir étudié à Montréal, Nîmes et Paris. Elle évolue dans le monde de l’image en passant par les Rencontres photographiques d’Arles, intègre le collectif Argos – réunissant journalistes et photographes – fonde la revue Zmâla, l’œil curieux, dédiée à la photographie contemporaine.
Ce chef d’orchestre polyculture s’affaire peu après à la réalisation de documentaires et accompagne les auteurs dans la construction de leur sujet.
En 2009, pour la COP 15, elle conçoit et produit une exposition avec le collectif Argos, pour mettre en lumière la question grandissante des réfugiés climatiques. Cette aventure l’emmène en voyage et elle reprend des études de relations internationales.

En 2012, elle lance Le Chant du Monstre, une revue de création littéraire et curiosités graphiques. Enceinte de sa fille en 2013, elle part avec Laurent Onde, son compagnon, faire un tour de France pour trouver un endroit où se poser après Paris. Ce sera Montpellier. sun/sun livre un regard contemporain sur la création et ça met du soleil dans nos cerveaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here