lundi 5 décembre 2022
AccueilMagazineLifestyle Bijoux d'été : colliers, bagues, bracelets… nos conseils pour se parer

[ MODE ] Bijoux d’été : colliers, bagues, bracelets… nos conseils pour se parer

-

Peau hâlée, bras nus et décolleté… Avec la chaleur, les vêtements se font plus légers et les tenues simplifiées : une robe, un top et un short, un chapeau, c’est bien tout ce que l’on peut supporter lorsqu’il fait 35°C. Alors pour pimper son look et mettre de la fantaisie, de l’or ou de l’argent, on mise tout sur les bijoux ! Boucles d’oreilles arty, colliers bohèmes, bracelets raffinés et jolies pierres colorées, les bijoux d’été sont de saison et on les consomme sans modération.

[Article partenaire]

Bijoux d’été à mettre aux poignets

Un bracelet fin

Qu’il soit en jonc ou en chaîne façon gourmette, serti de pierres ou avec des charms, le bracelet fin met tout le monde d’accord. Celles qui n’ont pas l’habitude des bijoux d’été le porteront seul tandis que les autres oseront les associations en les cumulant autour du poignet. Un bracelet femme pas cher pris chez Benlux par exemple, permet de ne pas y laisser son budget vacances tout en se faisant plaisir.

Un bracelet manchette

Argenté ou doré, le bracelet manchette doit épouser la forme du poignet. On se la joue ethnique ou carrément Wonder Woman sur les deux poignets pour un effet waouh.

Des bracelets grigri en accumulation

Bracelet en tissu siglé, brésilien, bracelet talisman et autre fabrication artisanale… Qu’ils soient en perles, en fil tressé ou en liens à resserrer, ils doivent être colorés ! On peut les garder toute la saison, ils seront les témoins du bronzage à la fin de l’été.

Bagues aux doigts

L’accumulation jusqu’au bout des doigts, c’est LA tendance de l’été. Bagues ethniques en argent ou bagues fines dorées posées sur les 5 doigts de la main… Question bijoux d’été, on a tous les droits !

Bijoux de cou sur un joli décolleté

Un sautoir

Collier long et fin, avec ou sans pendentif, le sautoir est le compagnon idéal d’un tee-shirt uni, sans fausse note.

Un collier plastron

Choisissez un top ou une robe à bretelles voire un bustier ou un haut de maillot pour habiller votre décolleté d’un collier plastron qui sera du plus bel effet !

Un collier totem

Un lien en cuir à attacher en ras de cou et vous y accrochez le pendentif que vous voulez. Une perle, un cauri ou un coquillage ramassé sur la plage… Piochez dans votre réserve de bijoux chics si l’anneau du pendentif est suffisamment large, et n’hésitez pas à varier les couleurs du lien en cuir pour l’assortir à vos tenues.

Une collection de chaînes et breloques

On les porte en accumulation et de longueurs différentes. Leur reflets dorés sur une peau caramel, c’est le must pour un effet bling bling assumé !

Bijoux d’oreilles sur cheveux noués

Avec la chaleur, les cheveux longs sont souvent attachés, alors profitez-en pour mettre en valeur vos oreilles ! Créoles ou demi créoles, dormeuses, pendants d’oreille, earcuffs et bagues d’oreille ou vrai piercing… Le choix est vaste dans les boucles d’oreilles, il suffit de suivre ses goûts. Bien-sûr, si vous les choisissez XXL, on évite les colliers.

Bijoux de cheville sur jambes nues

À la manière des surfeuses, on noue un bracelet en fils tressés à la cheville pour une allure sportive so 80’s ou bien on choisit une chaîne de cheville pour rester tendance même en tong.

Connaissez-vous Benlux ?
C’est un distributeur de produits de beauté de marques prestigieuses pour femme et pour homme : maquillage, parfum, montres, bijoux, soins pour femme et homme… Il s’agit d’une société familiale et indépendante qui existe depuis 62 ans. Benlux a toujours eu une clientèle très internationale, et cherche aujourd’hui également à attirer et fidéliser une clientèle locale. Benlux recrute des conseillers de vente parfaitement formés pour dispenser des conseils de qualité et pertinents à l’ensemble de leur clientèle.

Photo de couverture copyright Zolotareva Elina-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT