mercredi 5 octobre 2022
AccueilMagazineInfos 31 jours pour progresser dans ma transition écologique : le guide pratique...

[ LIVRE ] 31 jours pour progresser dans ma transition écologique : le guide pratique pour changer ses habitudes

-

Le livre « 31 jours pour progresser dans ma transition écologique » de Cyrielle Blazy et Isabelle Servant paru aux éditions Eyrolles, nous amène vers un style de vie plus écologique en nous proposant de nombreuses alternatives, des conseils et des recettes à faire soi-même. Un guide pratique sur un mois pour nous aider à passer à l’action.

31 jours pour progresser dans ma transition écologique de Cyrielle Blazy et Isabelle Servant

Vivre d’une façon qui respecte sa propre nature et celle des autres, préserver l’écosystème, revenir à l’essentiel et à une qualité de vie saine. Développer une économie circulaire et vertueuse, retrouver le plaisir des choses simples, préserver sa santé et celle de ses proches… Autant de pistes, de réflexions, de « motiv’actions » qui peuvent vous donner envie de bousculer vos habitudes pour vous engager vers un mode de vie plus écologique. Avec le livre 31 jours pour progresser dans ma transition écologique, Cyrielle Blazy et Isabelle Servant vous donnent certaines clés.

Ce guide pratique, découpé en 5 semaines aborde tous les sujets de la vie quotidienne et propose de multiples solutions pour changer ses habitudes et trouver la meilleure solution pour soi : produits d’entretien, hygiène et cosmétiques, zéro déchet, alimentation, vie quotidienne. Pour chaque thématique, les auteures vous permettent de faire le point, vous informent, vous conseillent, partagent des expériences et vous donnent des alternatives. Pratique et efficace !

La transition écologique, c’est intégrer le vivant, l’environnement et les les prochaines générations dans ses choix de vie et de consommation.

Les auteures

Cyrielle Blazy est la créatrice du blog Plastique et Protéine dans lequel elle partage son expérience. En 2012, s’intéressant au mode de vie zéro déchet et au végétarisme, elle débute seule sa transition écologique et remet en question tous les aspects de sa vie quotidienne et de sa consommation. Depuis 2019, elle accompagne des particuliers et des professionnels dans leur transition écologique.

Isabelle Servant, ex-professeure de l’Éducation nationale et de l’université de Stanford, est coach, formatrice et conférencière spécialisée en Orientation positive. Elle est aussi l’auteure de quatre livres dont Et si je trouvais enfin ce que je veux faire de ma vie ? et le best-seller 30 jours pour trouver ma voie et vivre mes rêves. Elle aide les jeunes et les adultes à se réaliser et à prendre leur place, notamment professionnelle.

Pour chacun des 31 jours de cette transition écologique proposée, les auteures se sont entourées de trois de leurs proches pour tester le livre et rassembler leurs retours d’expériences dans cet engagement écologique et citoyen.

31 jours pour progresser dans ma transition écologique de Cyrielle Blazy et Isabelle Servant.
Éditions Eyrolles. 224 pages, 21€.

Photo de couverture copyright Natalia Klenova-AdobeStock.

ARTICLE SUIVANT