« Voyage, voyage  » à la Comédie du Livre de Montpellier

842
Sélection librairie les 5 continents

C’est parti pour la 27e édition de la Comédie du Livre ! Nous avons rencontré Christine, qui dirige la dépaysante Librairie des Cinq continents. En pleins préparatifs, elle nous a confié que l’organisation de cette grande rencontre est un vrai bonheur qui dure toute l’année. En effet, à peine une édition se termine qu’elle imagine déjà la suivante ! Pour cette grande voyageuse, sortir de sa librairie toute proche pour aller à la rencontre des auteurs, des éditeurs et des lecteurs fait beaucoup de bien. Et cette année, avec la présence de 30 auteurs britanniques ( roman, Bd, jeunesse…. ) il y aura de quoi satisfaire tous les curieux et tous ceux qui n’osent habituellement pas franchir le seuil d’une librairie. Ici tout est simple et convivial !
Christine nous a livré ses 3 coups de coeur du moment :

# Aux portes de l’orient de Nathalie Courtet (Phébus) : le récit d’une épopée de sept mois en vélo couché et en couple, jusqu’à Téhéran, un périple passionnant et aventureux !

# l’Amant de Patagonie d’Isabelle Autissier (Grasset) : avec ce roman historique , la navigatrice nous offre une plongée dans l’ époque brutale de la colonisation au travers d’une histoire d’amour digne de Roméo et Juliette.

Grisée de mer de Sophie Ladame (Moea) : le merveilleux carnet de voyage d’une  femme marin et baroudeuse, le long des côtes bretonnes, des dessins pris sur le vif, poétiques et lumineux.

De quoi bouquiner intelligent et dépaysant à la plage cet été ! Vous en voulez d’autres ? N’hésitez pas , Grizette est là !

Conseil de Grizette:

La Comédie du Livre, c’est l’occasion de rencontrer des auteurs exceptionnels en vrai, alors on en profite !

Toutes les infos sur http://www.comediedulivre.montpellier.fr


Agrandir le plan

1 COMMENTAIRE

  1. Super adresse à lister en première position pour les prochaines lectures de l’été!
    Merci aussi pour le plan d’accès

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here