Le Féminin du Sud

En 2012, Johanne Vinay, Directrice de la Rédaction et lectrice de presse féminine, fait un constat simple : « La quasi totalité des magazines féminins vendus en France est centrée sur la vie des Parisiennes et les rédactions sont elles aussi principalement à Paris. Pourtant, la vie en province n’est pas la même ! Nous ne cherchons pas les mêmes informations et nous n’avons pas accès aux mêmes boutiques ou lieux culturels ».

Pourquoi la Parisienne devrait-elle être le seul et unique modèle pour toutes les femmes ?

Local et espiègle : Grizette, le média 100 % féminin et féministe

Située au sein de la grande région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la rédaction souhaite valoriser ses habitantes et leurs initiatives à travers notamment de nombreux portraits. Dans un paysage médiatique local pauvre en médias exclusivement féminins, Grizette offre une vraie tribune aux femmes du Sud et propose à ses lectrices des actualités culturelles et tendances, près de chez elles.

Pour l’instant, Grizette puise l’essentiel de ses informations dans la région Occitanie mais nous souhaitons, dans un futur proche, étendre notre zone de couverture à l’ensemble des régions du Sud en proposant un contenu étendu à l’Aquitaine et PACA… Nous mériterons alors pleinement de porter le sous-titre de Féminin du Sud !