Le Café Contretemps est un espace d’un nouveau genre à Toulouse. On se croirait à New York, à Brooklyn plus précisément. C’est atypique et simple à la fois.

Café Contretemps : convivialité et partage

Dans un style contemporain, coloré et industriel qui plairait à tout hipster qui se respecte, Ana et Qian vous accueillent chaleureusement au Café Contretemps.
Elles prennent le temps d’expliquer à chaque nouvel arrivant le principe et leur vision du café. C’est avant tout un lieu de partage et de convivialité. D’inspiration russe, américaine puis parisienne, ce concept a débarqué à Toulouse.
Ana et Qian ont respectivement quitté l’univers de la gestion de projets et de la finance pour le pari ambitieux de développer un café pas comme les autres, porteur de valeurs qui leur tiennent à cœur.

Un concept unique à Toulouse

Pour 5 € de l’heure, tout est illimité et en libre-service : snacks salés, snacks sucrés, boissons chaudes, sans oublier le Wi-Fi.  À partir de la deuxième heure, on paye à la minute, toujours sur la base de 5 € de l’heure. On se sert et on débarrasse. C’est l’autonomie du consommateur, toujours sous l’œil bienveillant des gérantes.

café contretemps
©Café Contretemps

Avec ce concept, Ana et Qian veulent lutter contre l’individualisme et montrer qu’un autre modèle économique est tout à fait possible. Bravo pour votre initiative !

Au Café Contretemps, on y vient pour se retrouver avec des ami·e·s, pour lire, pour travailler aussi. Il n’y a pas de musique, fait rarissime. Cette ambiance calme et apaisante appelle à la concentration et à la détente. Ainsi, cela peut être un espace de travail peu ordinaire et rafraîchissant pour les SBF (Sans Bureau Fixe) ou les personnes qui travaillent habituellement chez elles. L’idée, c’est de se sentir aussi comme à la maison.

café contretemps
©Café Contretemps

Le café accueille des expositions d’artistes pour promouvoir la création, toujours en accord avec l’identité du café. Une fois par mois, des ateliers sont également proposés. N’hésitez pas à franchir la porte de cet espace accueillant au concept surprenant.

Café Contretemps – 11 rue de la Bourse, 31000 Toulouse. Tél. 05 34 33 59 70
Page Facebook


À lire aussi : notre sélection de bar et café pour travailler à Toulouse.

À lire aussi : les espaces de coworking à Toulouse.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here