Fatigué par une soirée trop arrosée ?
Captain Sam va vous aider !

C’est le nouveau concept qui débarque à Nîmes et Montpellier. L’idée ? Raccompagner les particuliers dans leur voiture, à la fin d’une soirée.
À l’origine de cette start-up d’abord développée à Caen et Paris, Morgane Renault. La jeune chef d’entreprise a trouvé l’inspiration lors d’un voyage en Colombie où le service existe, avec cette volonté de proposer une offre de transport alternative et innovante à destination des particuliers.

Les conducteurs ayant consommé de l’alcool ont 8,5 fois plus de risques que les autres d’être responsables d’un accident mortel. Au-delà des risques liés à l’alcool au volant, 30 % des accidents mortels sont dus à un état de fatigue en conduisant.

Venir à une soirée chez des amis ou à un événement avec sa voiture, profiter de la fête (parfois un peu trop arrosée) et au moment de rentrer, le dilemme : trop risqué de conduire…
Laisser ma voiture ? Il faudra le lendemain venir la récupérer.
Dormir sur place ? Ben non, j’ai pas pécho / j’ai pas envie de squatter / je laisse le canapé au chat / j’ai pas ma brosse à dents !
Passer les clé à un de mes amis ? Ils sont aussi frais que moi !

Bon alors je fais quoi ?
Captain Sam, pardi !

Il suffit de commander un chauffeur en ligne en payant par carte bancaire via une plateforme sécurisée ou par téléphone au 06 20 19 14 25. Le prix est donné dès la commande, sur une base de 1,30 € la minute de trajet. Moins cher qu’un taxi, plus autonome que les transports en commun.
Quelques minutes plus tard, le chauffeur Captain Sam se présente sur le lieu de la soirée, dans la limite de 35 minutes de trajet. Vous n’avez plus qu’à vous laisser conduire jusqu’à votre domicile, en toute tranquillité… mais non, ne rêvez pas, il n’ira pas jusqu’à vous border !

Captain Sam
©DR

« L’alcool et la fatigue au volant sont les principales causes d’accidents de la route, en particulier le soir. Avec Captain Sam, notre objectif est de créer une solution à ce fléau tout en améliorant l’expérience de transport des utilisateurs. »
Morgane Renault, fondatrice de la start-up.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here