En l’espace de quelques années, le tatouage s’est libéré d’une étiquette qui lui collait à la peau. Il n’est plus réduit à un signe d’appartenance ou réservé aux marginaux mais se porte avec fierté, considéré comme une œuvre d’art à part entière, indélébile. Les shops se multiplient dans les grandes villes et différents styles se dessinent sous l’aiguille des tatoueurs : du graphique au tatouage tribal, du floral au réalisme, en nuances de gris ou en couleurs… Les possibilités sont infinies à condition de dénicher un·e tatoueur·se à l’écoute, prêt·e à donner vie à son projet avec professionnalisme et créativité. Suivez le guide, Grizette a sélectionné quelques adresses de tatoueur à Toulouse à qui vous pouvez confier votre épiderme les yeux fermés !

Sorry Dad : le salon réservé aux femmes

Quartier St-Étienne

Petit dernier de la « Sorry Family », le salon Sorry Dad emboîte le pas de ses deux grands frères déjà bien ancrés dans le paysage du tatouage à Toulouse : l’aîné et le généraliste Sorry Mom’ et le cadet Not Sorry conseillé aux plus averti·e·s. À la recherche d’un salon de tatouage à Toulouse convivial ? Idéal pour un premier tatouage, Sorry Dad est un véritable cocon de douceur créé et tenu par des femmes, pour des femmes. Thalia et Rubie vous attendent sous la chaleur des briques roses qui habillent le shop pour un tatouage plein de finesse et de féminité, ou un maquillage permanent, armées d’une grande patience et de leurs petites aiguilles. On peut même y déguster un délicieux goûter ou un bon brunch pour se détendre !

tatoueur à Toulouse
Sorry Dad Tattoo©DR

Ouvert du mardi au samedi 10h-12h30 et 14h-19h.

Sorry Dad – 22 rue Perchepinte, 31000 Toulouse. Tél. 09 87 56 43 84
Site internetPage Facebook


Bouzille Deluxe : les maîtres du tatouage asiatique à Toulouse

Quartier Jean-Jaurès

Ce shop du centre-ville n’a plus sa réputation à faire chez les amateurs (et amatrices) de tatouage à Toulouse. Cinq artistes tatoueurs aux styles bien différents composent l’équipe du Bouzille Deluxe et leurs compétences sont excellentes tant en matière de dessin japonnais, de tatouage graphique, de dotwork ou de réalisme. Après avoir fait le point avec patience sur ce que vous recherchez, l’équipe vous guide vers le tatoueur ou la tatoueuse du shop qui saura au mieux adapter, affiner et enrichir votre projet, pour un résultat au-delà de vos espérances ! Premier tatouage ? Comptez sur leur accueil chaleureux pour vous mettre à l’aise et transformer l’appréhension en profonde excitation.

tatoueur à Toulouse
Bouzille Deluxe©DR

Ouvert du mardi au samedi 10h30-19h.

Bouzille Deluxe – 13 rue de la Colombette, 31000 Toulouse. Tél. 05 31 54 63 13
Site internetPage Facebook


Art de Pique Tattoo Studio : tatouage moderne et salon vintage

Quartier St-Georges

Comme l’indique le nom du shop, ce qu’ils maîtrisent ici, c’est l’art de piquer. Du tatouage au piercing, l’équipe de Art de Pique Tattoo Studio fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une hygiène irréprochable. Celui qui tatoue à tour de bras, c’est Marco, le patron du salon, avec une grande maîtrise tant des lignes que des ombrages, en noir ou en couleur. En 2018, l’équipe déménage en plein centre-ville, pose ses machines et jette l’encre dans un shop au design bien léché. Boutique vintage à la limite du concept store, le salon propose aussi à la vente vêtements et accessoires tendance. Pas de style de prédilection : qu’il soit géométrique, symbolique, religieux ou réaliste, chaque tatouage est une œuvre réalisée dans les règles de l’art.

tatoueur à Toulouse
Art de Pique Tattoo Studio©DR

Ouvert du mardi au samedi 10h-19h.

Art de Pique Tattoo Studio  – 5 rue de la Pomme, 31000 Toulouse. Tél. 06 45 59 88 28
Page Facebook


Atyka Body Works : un travail à la hauteur de leur expérience de tatoueur à Toulouse

Quartier Chalets

Réputé pour son professionnalisme et la qualité de ses piercings, le salon Atyka Body Works excelle également dans la réalisation de tatouages, et ce depuis 1996. Si c’est un tatouage graphique, géométrique ou un mandala qui vous fait craquer, adressez-vous à Koré Sanzoku qui orne le corps de ses client·e·s de véritables œuvres d’art à base de dotwork. Pour un tatouage polynésien ou tribal, un dessin floral ou du lettrage, vous êtes aussi à la bonne adresse. Laurent Pressenda, à la tête de ce shop depuis 18 ans, soutient des projets aussi fous soient-ils avec enthousiasme et conviction. Originalité garantie !

tatoueur à Toulouse
Atyka Body Work©DR

Ouvert du mardi au vendredi 14h-18h30 / Samedi 14h-17h30.

Atyka Body Works – 42 rue de la Concorde, 31000 Toulouse. Tél. 05 82 95 31 07
Site internetPage Facebook


Tattoo Ton Temps : la perle du tatouage ornemental à Toulouse

Quartier St-Michel

Largement inspirée du tatouage oriental au henné, Anaïs Chabane a fait de l’ornemental sa spécialité. Féminins et tout en finesse, ses dessins indélébiles subliment le corps comme un bijou ou une dentelle de façon élégante, charmante, voire carrément sexy. Les séances se déroulent dans l’intimité d’un shop privé où elle est seule tatoueuse, sans va-et-vient et distractions. Pas besoin d’arriver avec un projet précis, Anaïs Chabane cerne vos envies en quelques minutes et imagine de superbes arabesques et de délicates chaînes adaptées aux lignes de votre corps.

tatoueur à Toulouse
Tattoo Ton Temps©DR

Ouvert du mardi au samedi 14h30-19h30.

Tattoo Ton Temps – 21 avenue Marcel Langer, Toulouse. Tél. 05 61 75 60 49
Instagram


ET AUSSI

La Cour des Miracles – 1 rue de Delacroix, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 53 92 55
Site internetPage Facebook

Eskimo Tattoo studio – 12 rue des Pénitents gris, 31000 Toulouse. Tél. 05 61 23 09 04
Site internetPage Facebook

Green Galerie – 4 rue du Coq d’Inde, 31000 Toulouse. Tél. 09 51 43 45 45
Page Facebook

Apache Tattoo – 14 rue Réclusane, 31300 Toulouse. Tél. 05 34 51 28 90
Site internetPage Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here