Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Tropisme est ouvert

18 janvier > 20 janvier

Tropisme est ouvert

Une édition particulière : entre festival et inauguration

Pour sa 5e édition, Tropisme n’est plus qu’un simple événement : c’est aussi un lieu avec la grande halle de 4 000 m² qui sera inaugurée à l’occasion de ce festival, du 18 au 20 janvier. Premier bâtiment de la Cité Créative de Montpellier, la Halle Tropisme vous invite à célébrer sa pendaison de crémaillère géante avec un programme sonore, visuel et gustatif qui relève d’une véritable hybridation des sens. Vous l’aurez compris : cette fois, le festival ne s’invite pas sur un lieu culturel mais devient un lieu culturel, et vous propose, pour cette nouvelle édition, une véritable maquette des futurs événements qu’elle accueillera toute l’année.

Le programme du festival « Tropisme est ouvert »

Concerts et DJ sets

Les étoiles montantes de la musique électronique et hip-hop se donnent rendez-vous autour de deux soirées festives, avec notamment :

  • Le projet NATYOTCASSAN, une parfaite harmonie entre poésie sensuelle et féminine et beat musical dédaigneux.
  • NELICK, ce jeune rappeur donjuanesque qui sait allier old school et tendances actuelles.
  • MADMOIZEL : la belle androgyne dirige ses machines comme un chef d’orchestre pour un dancefloor à la limite de la performance.

    Tropisme est ouvert
    MADMOIZEL©Vanessa Laborde

Exposition immersive

Des installations interactives, des dispositifs de réalité virtuelle, des films d’animation et des jeux vidéos à la croisée de la création et de l’innovation vont séduire petits et grands.

Lives audio-visuels

Entre musique et numérique, Tropisme vous fait vivre une expérience totale, une parfaite immersion dans les œuvres scéniques de différents collectifs et artistes (Collectif Scale, Le Motel..).

Ammonite Tropisme
Collectif Scale©DR

TROKIDS : la programmation jeune public

Les plus jeunes pourront eux aussi profiter de spectacles, d’expérimentations artistiques et éducatives, de jeux originaux et d’un goûter géant.

FOODISME : des expérimentations culinaires pour les plus grands

Vous pourrez fêter le lancement du Café Tropisme qui sera le véritable lieu de convivialité de la Halle au quotidien, avec le chef catalan Benji Vicens aux manettes. À la carte : de délicieuses tapas, le menu « Sète à Huître », qui vous propose une variation autour de l’huître ambiancée par quelques Sétois mélomanes, et enfin un grand brunch aux allures so british qui ravira vos papilles agitées.

Des portes ouvertes

Le festival « Tropisme est ouvert » permettra également de faire connaissance avec les quelques 180 entrepreneur·e·s qui vont habiter la Halle au quotidien.

Pour en savoir plus :

Site Internet
Page Facebook
Événement Facebook

Détails

Début :
18 janvier
Fin :
20 janvier
Catégories d’Évènement:
, , ,

Lieu

Halle Tropisme
121 rue Fontcouverte
Montpellier, 34000 France
+ Google Map