Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

STOMP la symphonie pop et tribale

2 mars à 20h00 > 3 mars à 15h00

Stomp

Depuis sa création en 1991 par les Anglais Luke Cresswell et Steve McNicholas – respectivement batteur et acteur-chanteur-musicien -, Stomp a été joué plus de vingt mille fois et vu par quinze millions de spectateurs dans le monde, dont un million de Français.
25 ans après, avec toujours autant de rythme et d’humour, Stomp vient enflammer la scène de l’Opéra Berlioz au Corum les 2 et 3 mars 2019 dans le cadre de Montpellier Danse. Ça va secouer !

Stomp, la symphonie pop et tribale de la grande compagnie américaine de percussions

Stomp a été l’un des grands événements de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Cette prestation mémorable avait réuni quarante Stompers sur scène.

Stomp
©Stomp
Stomp
©Stomp

À l’Opéra Berlioz les 2 et 3 mars prochains, ils seront huit à faire feu de tous rythmes avec humour et virtuosité, dans un décor urbain fait de tubes et de parois en fer blanc. Des rythmes brésiliens au mouvement gumboot d’Afrique du sud, Stomp « revendique son ouverture sur le monde à l’image de sa distribution jouant la carte de la diversité ». Artistes à la fois musiciens, danseurs, comiques, ils transforment n’importe quel ustensile en véritable machine à rythmes : tuyaux, seaux, bouées, poubelles, balais, éviers, boîtes d’allumettes…

Un spectacle époustouflant rempli d’adrénaline où le geste précis et puissant nous emporte dans une exaltation communicative.

Stomp
©Stomp

Nous cherchons le sens du rythme, le sens de l’humour et le charisme pour monter sur scène et avoir un dialogue sans mot avec le public. Tout le monde ne peut pas le faire. Être un super danseur ou un super batteur ne signifie pas nécessairement que vous serez un super Stomper et certains de nos interprètes clés n’avaient jamais été sur scène auparavant. Si le sens du rythme est là, la personne fleurira comme interprète et nous n’aurons plus qu’à lui enseigner le tambour !
Steve McNicholas pour Stage Talk Magazine.

Plus d’infos

Site internet de Montpellier Danse
Page Facebook
Billetterie

Site internet de Stomp

Détails

Début :
2 mars à 20h00
Fin :
3 mars à 15h00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Opéra Berlioz
Boulevard Charles Warnery
Montpellier,34000France
+ Google Map