Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

DIKTAT – Sandrine Juglair au Domaine d’O

27 mars à 20h00

Sandrine Juglair

Avec son spectacle Diktat, la circassienne Sandrine Juglair défit la pesanteur et se joue des injonctions de la société, au Théâtre Jean Claude Carrière du Domaine d’O le mercredi 27 mars. Une ode à la liberté de choix !

Sandrine Juglair prend son envol

D’abord acrobate de mât chinois, discipline de cirque où des danseurs se défient à des jeux d’équilibre sur une barre verticale, Sandrine Juglair travaille entre autre avec le chorégraphe François Raffinot ou même pour la Scala de Milan. Cependant, le désir de monter un spectacle solo se fait entendre et c’est avec DIKTAT qu’elle se lance enfin dans une aventure personnelle.

Sandrine Juglair
Sandrine Juglair©Claire Dosso

« Faites-moi exister »

Doit-on attirer l’attention pour exister ? Le regard de l’autre valide-t-il notre présence sur terre ? Somme-nous seulement le rôle qu’autrui nous attribue ? Ce sont les interrogations qui animent Sandrine Juglair. DIKTAT, c’est une mise en scène de la dictature du regard de l’autre. La comédienne-acrobate enchaîne les rôles, seule sur scène, un mât pour unique compagnon. En quelques instants seulement, l’attention du public est captivée, tantôt par la diva sensuelle, tantôt par l’exécuteur viril qui prennent vie devant leurs yeux.

Sandrine Juglair
Sandrine Juglair©DR

Avec son spectacle DIKTAT, Sandrine Juglair se lance un challenge : celui d’avoir tous les yeux sur elle, pendant une heure entière, enchaînant artifices et clowneries, passant de la séduction au dégoût. Elle rebute la fermeture des rideaux, la coupure de lumière, la chute dans l’oubli. Cette peur alimente son jeu frénétique et intense, tentant de repousser l’échéance du plus qu’elle le peut.
La représentation s’articule comme un dialogue entre la comédienne et le spectateur, peut-être comme une demande de validation. Une chose est sûre, son texte résonne comme un appel à l’aide : « remarquez-moi, faites-moi exister ».

Autour du spectacle DIKTAT

Afin d’enrichir l’expérience du spectacle, le Théâtre Jean-Claude Carrière organise un stage clown, « Ni Femme, ni Homme mais Clown » le samedi 23 mars de 10h à 16h30, animé par Sabine Viarouge et François Dano.

Plus d’infos

Site internet du Domaine d’O
Page Facebook
Événement Facebook

Billetterie

Détails

Date :
27 mars
Heure :
20h00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Théâtre Jean-Claude Carrière
Domaine d'O - 178 rue Carrierrasse
Montpellier, 34090 France
+ Google Map