Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival Rio Loco : « La voix des femmes » une édition 100% féminine

13 juin > 16 juin

La 25e édition du festival Rio Loco débarque à Toulouse du 13 au 16 juin à la Prairies des filtres et du 25 mars au 18 juin un peu partout dans la ville. Au programme : des femmes, des femmes et encore des femmes !

Rio Loco, un festival cosmopolite

Chaque année, le festival des arts du monde réunit plus de 100 000 personnes à Toulouse. Pour cette 25e édition, le thème « La voix des femmes » souhaite leur donner plus de place alors qu’elles sont toujours peu présentes dans les festivals. France, Israël, Argentine, États-Unis et même Jamaïque, elles arrivent du monde entier pour partager leurs arts et multiples disciplines avec petits et grands. Chanteuses, compositrices, musiciennes, plasticiennes… nous invitent à un voyage multiculturel au féminin au bord de la Garonne, dans l’ambiance bucolique de la Prairie des filtres.

Rio Loco
20 ans-Rio Loco Toulouse©Patrice NIN

Une programmation qui réunit tous les styles

La programmation de cette 25e édition nous promet un voyage à travers les pays mais aussi à travers les styles : dans le « village scène » installé dans la Prairie des filtres, les concerts de musique s’enchaînent tout le week-end allant du jazz-rap à l’afrobeat, du hip hop au blues en passant par la musique classique ou encore la soul canadienne.

Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Lisa Simone, chanteuse de jazz au parcours très atypique (et fille de Nina), l’artiste féminine des Victoires de la Musique Jeanne Added ou encore Neneh Cherry pour l’instant seulement annoncée. On découvre également des artistes engagées comme Sara Hebe, rappeuse argentine qui dénonce le système et ses injustices en musique.

Rio Loco
Lisa Simone ©Philip Ducap

Dans le reste de la ville, il est possible d’assister à des conférences, des ateliers, des expositions et beaucoup d’autres activités – la plupart en entrée libre – pour occuper toute la famille. Retrouvez le duo Aguamadera le 15 juin dans un concert de musique traditionnelle argentine.

Rio Loco
Aguamadera©Alejandra Rovira Ruiz

Un Rio Loco pour les enfants aussi

Le village jeune public mis en place dans la Prairie des filtres va occuper même les plus petits avec des spectacles et ateliers comme « Chorale public », un théâtre de rue participatif qui prouvera aux enfants que l’habit ne fait pas le moine, ou encore « Sonarium », un voyage sensoriel dans une aire de jeu pour les moins de 5 ans.

Rio Loco
©Sonarium – Rio Loco

Enfin, allez à la rencontre des arts visuels et culturels où peintures de portraits, gazette, librairie, sérigraphie et d’autres activités vont vous divertir et vous immerger dans les différents arts du monde.

Et pour avoir un avant-goût de ces rencontres extraordinaire avec des artistes exceptionnelles, découvrez la bande-annonce de l’édition 2019 du festival Rio Loco :

Festival Rio Loco 2019 "La Voix des Femmes" du 13 au 16 juin – Teaser programmation

J – 9 avant que résonne La Voix des Femmes à la Prairie des Filtres en bord de Garonne. Le festival Rio Loco offre toute sa programmation à des femmes artistes et elles sont ici à découvrir en mouvements et en musiques. A partager sans plus tarder et à vivre pleinement à Toulouse!Créatrice de l'affiche Rio Loco 2019 Stephanie LedouxRéalisation teaser Citizen JifToute la programmation sur www.rio-loco.org

Gepostet von Festival Rio Loco (OFFICIEL) am Montag, 3. Juni 2019

Plus d’infos

Site internet du festival Rio Loco
Page Facebook
Billetterie

L’affiche Rio Loco 2019 est réalisée par Stéphanie Ledoux.

Détails

Début :
13 juin
Fin :
16 juin
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Prairie des filtres
Cours Dillon
Toulouse, 31300 France
+ Google Map