Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le Printemps de Septembre

21 septembre > 21 octobre

Printemps de Septembre 2018

Manifestation artistique majeure à Toulouse, le Printemps de Septembre investit la ville du 21 septembre au 21 octobre 2018.

Printemps de Septembre : la plus grande galerie d’art contemporain à Toulouse

Festival biennal dédié à la création contemporaine sous toutes ses formes, le Printemps de Septembre dévoile un programme multidisciplinaire. Expositions, concerts, projections, performances, installations sont prévus dans une trentaine de lieux de l’agglomération toulousaine (mais aussi à Colomiers, Cugnaux et Labège), avec des prolongements dans la région Occitanie (Grisolles et Saint-Gaudens).

Durant quatre semaines, ce festival d’expositions et de performances entièrement gratuit rassemble plus de 50 artistes reconnus, et présente plus de 25 expositions d’œuvres créées pour l’occasion ou inédites en France, ainsi que des concerts, des performances et le retour de sa fameuse Radio du bout de la nuit, animée et mise en scène cette année par Alain Bublex.

La thématique de cette deuxième édition « Fracas et Frêles Bruits » permet de se placer au cœur des conflits et des tensions de l’histoire. On recense six expositions collectives, près de trente expositions personnelles ainsi que des concerts, performances, shows (dont un match de catch mexicain !), rencontres et des nocturnes.
On vous conseille de vous munir du guide gratuit à récupérer ou télécharger contenant toute la programmation !

L’un des titres pensés par Christian Bernard pour l’une des expositions de l’édition, « I’ll be your Mirror », me semble tout particulièrement représenter le projet dans son ensemble en ce qu’il évoque le reflet singulier du monde tel qu’il va, aujourd’hui et maintenant. Je ne peux que me réjouir, par exemple, que le festival témoigne de l’extraordinaire vitalité de la création féminine.
Marie-Thérèse Perrin, présidente-fondatrice du Printemps de Septembre.

Ouverture du festival le 21 septembre 2018 à 18h pour une exposition en nocturne.
Ouverture des expositions le 21 septembre à 18h.
Du mercredi au dimanche de 12h à 19h.
Nocturnes jusqu’à minuit les 21, 22, 28 et 29 septembre.
Fermeture les lundis et mardis.
Hors horaires spécifiques pour certains lieux.

Par ailleurs, l’activité de l’association du Printemps de Septembre se prolonge tout au long de l’année avec des rendez-vous réguliers.

Plus d’infos

Site internet du Printemps de Septembre
Page Facebook
Événement Facebook

Détails

Début :
21 septembre
Fin :
21 octobre
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

Divers lieux à Toulouse
Toulouse,31000France+ Google Map