Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Montauban en Scènes

26 juin > 13 juillet

Montauban en Scène

Pour cette 4e édition du festival Montauban en Scènes, l’événement voit en double pour les 30 rendez-vous musicaux inscrits à son programme. Si les habitués des festivités connaissent déjà le Jardin des Plantes et son cadre verdoyant, les nouveaux visiteurs de ce cru 2018 peuvent découvrir une nouvelle scène autour du cœur de ville et de son patrimoine historique. « Habiter la ville, habiter la terre », tel est le leitmotiv de ce festival éco-responsable qui souhaite par-dessus tout être un prétexte au partage, à la rencontre et à la créativité dans un vivre ensemble résolument d’actualité.

Le FESTIVAL IN 

Côté Jardin

Du 26 juin au 1er juillet

Coté jardin, la programmation de cette 4e édition est riche de jolies têtes d’affiches françaises, venues réchauffer un peu plus le climat déjà bien estival à Montauban. Julien Clerc, Dani Boriz Big Band & Manu Dibango ou encore Rag’n Bone Man sont de la partie, pendant que Julien Doré et Vianney affichent déjà complet ! Et oui les filles, il fallait s’y prendre plus tôt.

Pas de panique, les rappeurs toulousains Bigflo et Oli, sensation de cette nouvelle édition, sont là pour vous réconforter. À seulement 25 et 22 ans, les deux frères sont depuis quelques années au top du rap à la française. Après leur premier album « La cours des grands » (2015-2016) qui a fait leurs premiers succès, ils reviennent en 2017 avec « La vraie vie », leur dernier opus. Un disque ancré dans des purs sons Hip-Hop où rimes, plumes et fougue se mêlent et se démêlent pour mieux peindre le tableau de notre société.

Montauban en scènes
Bigflo et Oli © DR

LE FESTIVAL OFF 

Du 4 au 13 juillet

Cette année encore, le festival Montauban en Scènes propose aussi des concerts gratuits. Petite nouveauté de ce cru 2018 : ces trois soirées en chanson offrent une double programmation puisqu’un talent local précède une personnalité reconnue de la chanson française.

C’est le cas pour Gérard Lenormand ou encore Chimène Badi, qui se produit en duo avec Julie Zenatti. Ces deux grandes voix de la variété française, proposent ainsi un voyage culturel et musical à travers les sonorités méditerranéennes. Tel est le thème de leur dernier album au nom éponyme, signé en duo. Les chansons « Le café des délices », « Entres nous », « Zina », « la Maritza » ou encore « Je viens du Sud » issus de leur propre répertoire personnel, sont aussi au programme.

Montauban en Scènes
Julie Zenatti et Chimène Badi © DR

Coté Cour

Au-delà de la programmation du Jardin des Plantes, le cœur de ville de Montauban s’anime autour de performances culturelles détonantes ! Une représentation de danse verticale sur les parois de l’Ancien Collège de la ville, un spectacle de lumino-sonore autour du coquelicot ou encore des animations d’arts de rue et autres concerts intimistes font cette année encore, la particularité de ce tout jeune festival.

Montauban en Scènes
Légendes Urbaines ©DR

Tout comme la manifestation street « Légendes Urbaine » organisée par l’association L Danse, qui rejoint les festivités, le temps d’un week-end. L’occasion pour certains de sortir leur plus belle danse lors du concours chorégraphique organisé le 6 juillet, sur la Place Nationale de Montauban.

Dans une autre catégorie, le même jour, le concours « C’est moi l’artiste » revient pour une 4e année consécutive à Montauban. Chanteurs, musiciens, danseurs, ou encore humoristes sont invités à se produire sur la place Nationale pour être départagés par un public armé de buzzers comme dans The Voice.

Petites Scènes du centre-ville

Depuis sa création en 2015, le bien nommé festival Montauban en Scènes investit le cœur de ville pour proposer de nombreux concerts où se côtoient têtes d’affiche et artistes locaux. C’est dans cet esprit que les Petites Scènes du centre-ville dévoilent des talents à l’occasion de concerts gratuits dans les cafés du cœur de Ville chaque soir du 26 au 30 juin à partir de 19h. Les sonorités de rock’n’roll, percussions, jazz ou encore pop vont résonner avec FullsweetVoodoo ChildMuzunguLa Rache et Jimi & Arnaud.

Enfin, les plus petits ne sont pas en reste puisqu’une attention toute particulière est portée à leur programmation dédiée : « le Rendez-vous des Minots ». Les mercredis après-midi, vos pitchouns peuvent ainsi découvrir des ateliers ludiques autour de la lecture de contes fantastiques mais également des spectacles, des animations et même des expositions. Chacun y trouve son compte !

De la musique, des arts de la rue, de la bonne humeur… Montauban en Scènes est un véritable festival familial incontournable de la saison estivale !

Plus d’infos

Site internet de Montauban en Scènes
Page Facebook

Détails

Début :
26 juin
Fin :
13 juillet
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Divers lieux à Montauban
Montauban, 82000 France + Google Map