Chargement Évènements

« Tous les Évènements

« La Ville » : l’expo de Małgosia Magryś au Château d’Eau

16 janvier > 16 mars

Małgosia Magryś "La Ville"

Małgosia Magryś : entre étude comportementale et street-photographie

Du 16 janvier au 16 mars, le Château d’Eau de Toulouse accueille « La Ville », l’exposition de la photographe Małgosia Magryś. D’origine polonaise, elle vit à Toulouse depuis une vingtaine d’année, où elle mène un travail documentaire à mi-chemin entre portrait et commentaire social. L’artiste porte un intérêt tout particulier aux gestes et comportements, souvent spontanés, parfois un brin posés, soulignant les habitus du monde d’aujourd’hui. Ses clichés, tous réalisés au cœur de Toulouse (que vous reconnaîtrez peut-être), sont dignes d’une réelle étude sociologique des comportements.

Présentée dans la Galerie 2 – en parallèle des travaux de V. Beeckman -, l’exposition reflète la société, en nous montrant ce que bien souvent nous ne prenons pas le temps d’observer mais qui est pourtant sous nos yeux : les gens, la foule, dans un spectacle chaotique, enivrant. Une manière de (re)découvrir la Ville rose.

Vincen Beeckman : la fascination du quotidien

Dans la Grande Galerie, le Château d’Eau présente pour la première fois en France une exposition du photographe belge Vincen Beeckman. Sous le titre « Je pense que vous devez être plusieurs » sont présentées quatre séries emblématiques de cet artiste qui collectionne les moments simples du quotidien. Il développe des projets photographiques par accumulation d’images de choses ou de portraits de gens rencontrés au fil du hasard, afin de créer une unité, un tout. L’artiste documente le monde avec une naïveté réfléchie, et nous invite à apprécier la vie de tous les jours : après tout, le quotidien aussi peut être surprenant.

Vincen Beeckman
©Vincen Beeckman

Vernissage le mercredi 16 janvier de 18h à 20h30.

Pour en savoir plus :

Site internet
Page Facebook
Événement Facebook

Photo de couverture crédit : © Małgosia Magryś

Détails

Début :
16 janvier
Fin :
16 mars
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Le Château d’Eau
1, place Laganne
Toulouse,31300France
+ Google Map