Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Festival Les Transes Cévenoles

21 juillet > 22 juillet

Les Transes Cévenoles

« Le centre du monde » est à Sumène (Gard), si l’on en croit la nouvelle programmation de la 21e édition du festival Les Transes Cévenoles. À l’initiative de l’association les Elvis Platinés, une multitude d’artistes et musiciens débarquent dans le village les 21 et 22 juillet pour des concerts et spectacles en tout genre qui font la renommée de l’événement depuis plus de 20 ans. Une occasion immanquable pour les petits comme pour les grands de vivre une grande fête en famille.

More Aura – L’Association des Clous ©Vincent Vanhecke

Au programmedu théâtre, de la musique,du cirque de rue, des conférences, des ateliers la journée. Et le soir, des concerts sur la place du Plan, lieu incontournable du festival. Le tout rythmé par des découvertes musicales rock, des musiques du monde, des chansons francophones, des performances électro, du slam, du rap, et même du groove… De quoi plaire à tout le monde !

Si la région Occitanie est à l’honneur, la France entière l’est toute autant et certaines influences Australiennes, Canadiennes, Allemandes et même venues tout droit de Macédoine sont également de la partie.

Les Transes Cévenoles
Myasara ©DR

En attendant, on vous propose de découvrir deux artistes très différentes. La première, Myasara, est une jeune toulousaine de 19 ans qui séduit à tous les coups les spectateurs qui croisent son chemin. Un peu de Selah Sue ou de Nina Simone dans la voix ? N’attendez plus pour groover avec elle à Sumène.

Dans un tout autre registre féminin, More Aura de l’association des Clous est un spectacle sur la résilience, le combat pour la vie et les folies douces qui permettent parfois de tenir le coup. Christine est une boxeuse qui n’a rien de sexy… Une sorte de Julia Roberts low cost avec un nez de clown et des dents pourries en plus. Mais Christine est par dessus tout, emplie de sincérité et d’un optimisme qui fera d’elle la plus belle des festives !

Les Transes Cévenoles, c’est la fête, l’envie de se cultiver, de s’amuser et de se rencontrer surtout !

Pour plus d’infos

Site internet du festival Les Transes Cévenoles
Page Facebook

Détails

Début :
21 juillet
Fin :
22 juillet
Catégories d’Évènement:
, , ,

Lieu

Sumène
Sumène, 30440 France + Google Map